Procédé perçage pour nesting

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
chris-som
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2021, 16:13
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Procédé perçage pour nesting

Message non lu par chris-som »

Bonjour à tous.

j'ai un souci, lors de la création d'un procédé de perçage pour un nesting.

(Pour bien comprendre le souci il faut préciser que les programmes sont créés sous TopSolid puis exportés au format MPR pour Woodwop.)

La finalité de ce procédé est de faire tous les trous, même les débouchants, avec une mèche plate.
Si le trou est débouchant la surépaisseur de débouchage sera de 0.2 (deux dixièmes) et si il n'est pas débouchant, il n'y a pas de surépaisseur de débouchage.

Lorsque j'impose une mèche de perçage plate à Top Solid, elle est bien prise en compte dans les propriétés d'usinage de TopSolid, mais lors de l'export en MPR et ouverture du programme sous WoodWop, le logiciel choisit automatiquement une mèche hélicoidale.

J'ai l'impression que c'est parce que la case débouchant reste cochée dans les propriétés d'usinage.

Du coup lorsque le programme est généré, les trous semblent être considérés comme débouchants.

Image

Si cette case est cochée, dans le programme le la ligne BM=LSL apparait, ce qui indique que le perçage est débouchant alors qu'il faudrait qu'un LS ou SS apparaissent.

Image


J'ai essayé pas mal de chose dans le procédé, mais rien n'y fait =(
Voici des captures d'écran de celui-ci.

Image

Le procédé est activé



Image

Je n'ai pas touché au choix du diamètre de l'outil



Image

Profondeur de poche : j'ai essayé en n'y touchant pas ou en ne mettant rien



Image

Angle de pointe, j'ai essayé en n'y touchant pas, en mettant 0 ou 180



Image

Type d'outil : Flat Drill



Image

Débouchant, j'ai essayé avec les paramètres d'origine ou avec 0, mais rien n'y fait. La clé du problème doit probablement se située là !



Image

Profondeur : J'ai essayé avec les paramètres d'origine, sans rien, ou avec (.form_hole.through_hole==0)?.form_hole.through_hole-0.2:.form_hole.through_hole


Image

Pour la surlongueur de débouchage : j'ai essayé avec les paramètres d'origine, la ligne qui est en capture ou (.form_hole.through_hole==0)?.form_hole.through_hole-0.2:.form_hole.through_hole



Je bloque vraiment sur ce point, alors que ça n'est probablement pas si compliqué car beaucoup de monde utilise un nesting.

Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci beaucoup d'avance.
BaptisteM
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:23
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Procédé perçage pour nesting

Message non lu par BaptisteM »

Bonjour.

Je t'invite à contacter le support WoodCam pour ce soucis, car cela peut provenir de la configuration du Post-processeur qui appel un foret LSL dés qu'il rencontre un trous débouchant...

Je t'invite à réexpliqué ton soucis au support, pour rappel : sup.woodcam@topsolid.com
A+
chris-som
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2021, 16:13
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Procédé perçage pour nesting

Message non lu par chris-som »

Merci beaucoup Baptiste ! :)

Je vais contacter le support :)
Répondre