Hello tout le monde !
Est-ce que vous savez si il est possible de réaliser des usinages à profondeur variable sur une CN 3 axes?
Je pense notamment à quelque chose de ce style (voit PJ).
Pour moi il suffirait de trouver le bon outil et de faire un usinage ou l'outil monte et descende en suivant une courbe mais je ne sais pas si c'est possible d'exporter un truc pareil…
Usinage à profondeur variable
Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1
- NIDARF
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Usinage à profondeur variable
Merci pour ta réponse rapide !
Mon problème c'est plus l'export de ce panneau pour en faire un programme. Je viens de faire le 3D avec des rainures sur des splines que j'ai répétées autant de fois que nécessaire, et j'ai même créé un outil pour que ça corresponde exactement à ce que je veux.
Le résultat est top mais je sais toujours pas comment en faire un programme, ni si c'est réalisable avec une 3axes...
J'ai mis le 3D en PJ avec le petit outil qui va bien !
Update :
J'ai réussi à avoir ce rendu avec le contournage 3D directement dans Woodcam.
Se rendre au messageMon problème c'est plus l'export de ce panneau pour en faire un programme. Je viens de faire le 3D avec des rainures sur des splines que j'ai répétées autant de fois que nécessaire, et j'ai même créé un outil pour que ça corresponde exactement à ce que je veux.
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Sauf erreur de ma part,... Je ne me trompe JAMAIS !
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- Sergent
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Re: Usinage à profondeur variable
hello Nidarf,
il y a 3 solutions :
1. rainure a direction fixe sur des splines dans le Wood ---> fonction rainure
2. usinage utilisateur sur des splines dans le wood toujours ---> fonction usinage utilisateur (plus léger que la rainure si tu n'as pas besoin de rendu.
3. contournage 3D sur une ou plusieurs splines dans le WoodCam. ---> Usinage 3 axes > Contournage 3D
après il est possible d'utiliser un composant pour le répéter et décaler la courbe et si la rainure ou l'usinage utilisateur est dans le compo = usinage automatique!
bon tests
il y a 3 solutions :
1. rainure a direction fixe sur des splines dans le Wood ---> fonction rainure
2. usinage utilisateur sur des splines dans le wood toujours ---> fonction usinage utilisateur (plus léger que la rainure si tu n'as pas besoin de rendu.
3. contournage 3D sur une ou plusieurs splines dans le WoodCam. ---> Usinage 3 axes > Contournage 3D
après il est possible d'utiliser un composant pour le répéter et décaler la courbe et si la rainure ou l'usinage utilisateur est dans le compo = usinage automatique!
bon tests
Aymeric
- NIDARF
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Re: Usinage à profondeur variable
Merci pour ta réponse rapide !
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