Calibration du point d'origiine de découpe

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Calibration du point d'origiine de découpe

Message non lu par kawaisesshi »

Bonjour a vous (ou même bonsoir)

J'essaie de changer la calibration de mon couteau de CNC pour que au lieu de partir du milieu de la pièce, il part de une des extrémité du morceaux (genre un coin si ses un rectangle), j'ai donc changer mon chiffre 1 pour celui de 0 dans la formule si dessous: ( je l'ai changer dans le topzwoo.cfg de ma version 6.20)

ZX_ZWOO_CAM_CALIBRATION_CHANGE_ORIGIN 0

Problème: Cela change rien du tout.... Existe-il une commande qui contredit le changement de celle ci? Ou faut-il que je rajoute quelque chose?

Je tien a préciser également que je me retrouve avec les anciens dossier topzwoo des version 6.17, 6.18 et 6.19.... est ce que cela peux également engendrer un erreur de communication de l'ordinateur a la machine???
Aymeric
Sergent
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:47
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Lyon

Re: Calibration du point d'origiine de découpe

Message non lu par Aymeric »

Bonjour amis Québécois, c'est le "couteau" qui m'a mis sur la piste.

Je pense que le paramètre que tu essaies de changer est un paramètre pour les interfaces machine directes ZX_WOO... les paramètres pour le Cam sont dans topzwood.cfg et commencent en général par ZMI.

Si c'est en WoodCam que tu souhaites modifier le point d'entrée, c'est dans les valeurs par défaut qu'il faut le faire.
Par défaut en calibrage de pièce unitaire, le point d'entré est dans un coin de la pièce. En nesting il est au milieu d'une face.
En bon Québécois, je suppose que tu travailles en nesting :D , il faut donc modifier l'opération Découpe de la pièce dans Outil > Changer les valeurs par défaut.

Bonne journée.
Aymeric
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Calibration du point d'origiine de découpe

Message non lu par kawaisesshi »

Aymeric a écrit : 04 mars 2020, 09:31 Si c'est en WoodCam que tu souhaites modifier le point d'entrée, c'est dans les valeurs par défaut qu'il faut le faire.
Par défaut en calibrage de pièce unitaire, le point d'entré est dans un coin de la pièce. En nesting il est au milieu d'une face.
En bon Québécois, je suppose que tu travailles en nesting :D , il faut donc modifier l'opération Découpe de la pièce dans Outil > Changer les valeurs par défaut.
Bonjour Aymeric,
en effet je suis du Québec XD, du coup vous vous appelez sa comment le ''couteau''?

Sinon merci pour l'info concernant l'onglet Outil dans le nesting ;) mais j'aurais besoin de un peu plus d'info. j'ai trouver dans l'onglet ''Usinage bois''=découpe pièce (imbrication) et je l'ai changée a Zero ( vue que c'est ce numéro qui correspondait au point de départ que je voulais) mais cela n'a pas changer le point de départ en fin de compte, il part toujours du centre de la pièce. Suis-je a la bonne place? Ou il ce trouve dans un autre onglet ou je peux changer la valeur. J'ai d'ailleurs redémarrer l'ordinateur au complet.

Merci et bonne journée

Image
Aymeric
Sergent
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:47
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Lyon

Re: Calibration du point d'origiine de découpe

Message non lu par Aymeric »

On appelle ça une fraise ou une mèche, c'est bizarre hein? :D
Pour que le paramètre soit pris en compte, il faut refaire l'usinage. Peux tu me dire le nom du paramètre que tu modifies ou simplement me faire une capture d'écran.
C'est un paramètre qui est à 0,5 et qu'il faut passer à 0 ou 1. Sinon ça pourrait être un procédé dans lequel ce paramètre est modifié et le procédé reprend donc la main.
Bonne journée
Aymeric
Répondre