Sélection conditionnelle d'outils

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
jerryfinn
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2022, 08:38
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Sélection conditionnelle d'outils

Message non lu par jerryfinn »

Bonjour à tous,

J'essaie en ce moment de configurer la sélection conditionnelle d'outils, mais je n'arrive pas à valider la procédure, j'imagine une erreur de syntaxe dans la ligne "expression".

Travaillant avec une CN Biesse, je n'ai pas de numéro d'outils mais des Noms d'outils, ça pourrait venir de ça ?

Dans mon cas, j'aimerai forcé un outil, sur une matière et une épaisseur spécifique, a savoir:

L'outil FRA-DIAM-16-PH sur la matière W980 EGGER en épaisseur 16mm.
Capture d’écran selection outils.png
Si quelq'un peut m'aider ?

A plus

Jérôme
par Mussaka » 20 janv. 2023, 20:18
Bonjour Jerryfinn.

Je dis peut être une bêtise mais pour moi c'est dans WoodCam -> Procédé/association qu'il faut que tu regardes.

Je n'ai pas TopSolid sous les yeux à l'instant mais il me semble que tu peux créer une nouvelle "famille" de matière dans WoodCam -> Procédé/... et y associer les procédés que tu désires (si tu as plusieurs postes avec des licences flottantes, pense à fermer le cadenas bleu dans la liste des outils montés pour avoir un accès complet aux associations matières).

Tu peux par exemple créer un famille "Panneaux" et gérer tes procédés en fonction du type d'opération.
Pour comprendre comment gérer les procédés : viewtopic.php?f=26&t=872
je ne trouve pas la doc WoodCam Base dans les tutos, tu y aurais trouvé ton bonheur :(.

J'espère t'avoir aidé.

A+
Mussaka.
Se rendre au message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mussaka
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2022, 12:36
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Sélection conditionnelle d'outils

Message non lu par Mussaka »

Bonjour Jerryfinn.

Je dis peut être une bêtise mais pour moi c'est dans WoodCam -> Procédé/association qu'il faut que tu regardes.

Je n'ai pas TopSolid sous les yeux à l'instant mais il me semble que tu peux créer une nouvelle "famille" de matière dans WoodCam -> Procédé/... et y associer les procédés que tu désires (si tu as plusieurs postes avec des licences flottantes, pense à fermer le cadenas bleu dans la liste des outils montés pour avoir un accès complet aux associations matières).

Tu peux par exemple créer un famille "Panneaux" et gérer tes procédés en fonction du type d'opération.
Pour comprendre comment gérer les procédés : viewtopic.php?f=26&t=872
je ne trouve pas la doc WoodCam Base dans les tutos, tu y aurais trouvé ton bonheur :(.

J'espère t'avoir aidé.

A+
Mussaka.
jerryfinn
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2022, 08:38
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Sélection conditionnelle d'outils

Message non lu par jerryfinn »

Salut Mussaka,

Effectivement tu as raison, j'ai réussi a faire quelque chose.

Ce n'est pas encore parfait, a moi de bosser pour peaufiner tout ça, merci !

A plus

Jérôme
Répondre