Entités panneaux et filtres

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 676
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Entités panneaux et filtres

Message non lu par copeau »

Bonjour,

N'ayant encore jamais utilisé cette merveilleuse fonction, je tente depuis quelques temps de l'apprivoiser mais elle résiste, la bougresse.

Voici un point parmi d'autres qui met mes nerfs à rude épreuve.

J'ai créé un caisson en place (bloc contraint) et j'ai créé les entités panneaux (avec chant mais sans stratifié). J'ai vu que, comme pour tout ensemble dans Top, on peut déclarer les entités panneau en Nomenclature = s/ensemble ou unitaire (clique droit sur l'entité dans l'arbre).

Lorsque j'utilise le configurateur de matière et que je sélectionne mes pièces avec le critère entités panneaux afin de modifier la matière, Top ne sélectionne que les entités panneaux déclaré en unitaire, ce que je comprend puisque s'ils sont en s/ensemble, ils comprennent le panneau et les chants.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'utilise la nomenclature (en mode rateau) que j'ai créé (je précise qu'elle est filtrée avec type de pièce = chant et que je n'ai pas coché la case "considérer l'entité panneau comme unitaire") afin de lister les différents chants avec leur longueur cumulée, elle reste vide. Pour avoir un résultat dans ma nomenclature, je dois passer les entités panneau en Nomenclature = s/ensemble.

S'il faut jongler entre Nomenclature = s/ensemble ou unitaire , ça va vite me go..fler.

j'en appel au grands Shamans des entités panneau présent sur sur forum, si vous avez une invocation, incantation ou autre sortilège dans un de vos grimoire, je suis preneur...

PS:je crois que Liks fait parmi de la LDEP ( Ligue de Défense des Entités Panneaux :mrgreen: )
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
ole
Major
Major
Messages : 140
Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
Réponses : 14
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Occitanie

Re: Entités panneaux et filtres

Message non lu par ole »

Salut

Avant de rentrer dans le débat ( et c'est peut être pas nécessaire ;-)

Dans outil option tu trouveras une rubrique pour spécifier le comportement des configurateurs face a un compo ( ou panneau ) en mode unitaire
Vérifies les réglages entre les différents configurateurs.
C'est très pratique car tu peut ainsi explorer des compo ou des panneaux meme si il sont en mode unitaires.

Commences par ca et je développerais plus si besoin ,-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 676
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Entités panneaux et filtres

Message non lu par copeau »

Salut ole

Merci pour ta réponse. J'avais déjà paramétré ces options mais j'ai re-vérifié. Pas changement.
Je dois être trop " bête " pour utiliser les entités panneaux. Après avoir passé plusieurs heures dessus, je n'arrive pas à les exploiter.
De plus, j'ai eu droit a plusieurs "erreurs fatales" au cours de mes essais alors qu' habituellement j'en ai assez rarement. (au passage et selon mon experience, topsolid est en progrès la dessus).
Je crois que je vais laisser les entités panneaux de côté et continuer avec mes vieilles habitudes.

Bonne journée.
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
ole
Major
Major
Messages : 140
Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
Réponses : 14
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Occitanie

Re: Entités panneaux et filtres

Message non lu par ole »

Hello

As tu la possibilité de contacter le support?
Ton panneau doit toujours etre déclaré en sous ensemble dans la CAO pour pouvoir exploiter son contenu

Apres tu gère via le modele de nomenclature ( dans celui qui est déclaré dans outil Option ) si le panneau doit etre lu comme unitaire ou sousensemble

Sur le papier c'est plutot simple, tu dois avoir un mic mac de réglages.
Olivier
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1205
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Entités panneaux et filtres

Message non lu par Liks »

Oui ne lâche pas @copeau, il y a de jolies choses à faire avec.

Il y a certaines petites habitudes à prendre, mais une fois bien réglée, on peut vraiment en tirer le maximum :lol:

N'hésite pas à joindre la hotline, ou un confrère :mrgreen:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Répondre