Extraire référence du revétement

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
LucasCubikAgenceur
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2021, 16:49
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Extraire référence du revétement

Message non lu par LucasCubikAgenceur »

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide ! Ça fait plusieurs jours que je me triture le cerveau sur un problème :?

Je vais essayer de l'expliquer le mieux possible :

Je suis en train de faire toute une nouvelle bibliothèque de standard avec un collègue pour notre entreprise qui vient d'acheter TopSolid.
Personnellement, ça fait quelques années que je travail dessus donc j'ai quelques notions.

On a un fournisseur principal qu'on utilise pour tout nos chantier d'agencement donc on est en train de redessiner l'ensemble de leurs produits sur TopSolid.
Le but étant que lorsque tout sera modélisé, on puisse passer une commande avec auprès de ce fournisseur avec la désignation du produit, le nombre et sa référence. Et c'est là que ça se complique !

Voici un type de référence classique de ce fournisseur : M01#206143CFERR

En bleu : ces parties de la référence ne change jamais
En vert : la hauteur du produit
En rouge : le revêtement du produit

La partie bleue, j'ai aucun soucis comme elle ne change jamais.
La partie verte ne me pose pas de soucis non plus, j'ai juste à extraire la valeur du paramètre hauteur.

Mon problème vient de la partie en rouge ! J'aurais aimé savoir si je pouvais extraire la référence du revêtement de la pièce pour pouvoir l'introduire dans la référence de la pièce elle même ?

Merci ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ole
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
Réponses : 14
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Occitanie

Re: Extraire référence du revétement

Message non lu par ole »

Salut

je ne pense pas que tu puisses formater la cellule référence pour récupérer des informations relatives a la matière de cette même pièce ( hors nommage lourd comme ce qui est possible dans la propriété de description" ( du moins a envisager en derniers recours )
Essayes déjà de jouer avec la woo codification pour concaténer ces 3 informations ( en plus tu auras d'autres services rendu par la woo codification)
Pour utiliser la woo codification, crée une nomenclature et ajoute la propriété TopSolid'Wood Avancé.
C'est léger je te l'accorde, essayes et si tu bloque j'essayerais de te donner plus d'infos.
A+
LucasCubikAgenceur
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2021, 16:49
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Extraire référence du revétement

Message non lu par LucasCubikAgenceur »

Salut,

Merci pour ta réponse !

D'accord, ça m'arrange pas mais je vais faire avec :)

J'ai déjà fait un test avec la wood codification, ça a fonctionné sans problèmes donc je pense je vais partir comme ça en solution de secours.

Merci ! :D
Répondre