matière chants

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

matière chants

Message non lu par copeau »

Bonjour,

je souhaiterais créer des chants en placage mais je ne trouve pas la solution.TopSolid ne permet que de choisir entre PVC U ou PVC P (du moins c'est les seul auquel j'ai accès ) . De plus, j'aimerais rajouter des essences de bois dans liste qui est donnée par défaut.

En gros j'aimerais avoir la possibilité de créer mes chants comme je l'entant. Pour l'instant je suis "bloqué" sur les chants proposé par topsolid.

Merci d'avance.
par ole » 14 sept. 2021, 19:31
Hello

A la fin de l'aide en ligne dans la rubrique procédure | Création d'un chant

Pour pouvoir retrouver le composant chant dans la liste des chants disponibles dans la fonction Assistant de création de chants ou panneau, il est nécessaire d'enregistrer le composant dans une famille nommée "edge". Le fichier lib.cfg disponible sous Missler\V6XX\z\woo\lib\TopSolid'Wood doit être copié à la racine du dossier standard.


En espérant que ca aide
Apres tu peux traduite edge par chants si tu le souhaites ( mais c'est un autre sujet :-))
Se rendre au message
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
ole
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
Réponses : 14
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Occitanie

Re: matière chants

Message non lu par ole »

Salut

tu ne pourras pas modifier le chant livré par défaut ( du moins je te le déconseille ) par contre tu peux le sauver en standard dans ta librairie
Avec l'éditeur de catalogue tu peux facilement cocher les infos matière et revêtement.
En, théorie cela suffit.
@+Image

Va faire un tour dans l'aide en ligne , pour déclarer ta famille de chant ( pour que le logiciel reconnaisse le chant ) il y a un fichier lib.cfg a mettre a la racine du standard, j'ai le souvenir que c'est expliqué dans l'aide en ligne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: matière chants

Message non lu par copeau »

ole a écrit : 13 sept. 2021, 21:09 Va faire un tour dans l'aide en ligne , pour déclarer ta famille de chant ( pour que le logiciel reconnaisse le chant ) il y a un fichier lib.cfg a mettre a la racine du standard, j'ai le souvenir que c'est expliqué dans l'aide en ligne.
salut ole

suite à ton post, j'ai avancé mais je suis toujours bloqué.
  • j'ai copie le composant chant dans ma biblio perso
  • j'ai utiliser l'éditeur de catalogue pour créer mes épaisseur de chant ainsi que de cocher les matières qui m'intéresse parmi mes matières perso.
  • j'ai enregistré tout ça
  • dans outil=>option=>composant=>bibliothèques utilisateur j'ai déclaré ma biblio chant.
Ensuite ça se complique car,dans l'aide en ligne, il y a bien une explication sur l'utilisation de la fonction chant mais je n'ai rien trouvé concernant la création de chant donc aucune info non plus sur le fichier lib.cfg dont tu parles.

j'ai néanmoins essayé d'utiliser le chant que j'ai créé et ça ne fonctionne pas. je n'ai accès qu'a la biblio topsolid, ma biblio chant n'apparait pas.
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
ole
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
Réponses : 14
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Occitanie

Re: matière chants

Message non lu par ole »

Hello

A la fin de l'aide en ligne dans la rubrique procédure | Création d'un chant

Pour pouvoir retrouver le composant chant dans la liste des chants disponibles dans la fonction Assistant de création de chants ou panneau, il est nécessaire d'enregistrer le composant dans une famille nommée "edge". Le fichier lib.cfg disponible sous Missler\V6XX\z\woo\lib\TopSolid'Wood doit être copié à la racine du dossier standard.


En espérant que ca aide
Apres tu peux traduite edge par chants si tu le souhaites ( mais c'est un autre sujet :-))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: matière chants

Message non lu par copeau »

Bonsoir ole,

Merci pour ce complément d'informations. Je m'y suis remi en fin d'après midi et j'ai réussi à trouver ces infos dans l'aide en ligne après un temps de recherche assez long. Autant il est simple de trouver l'explication de l'utilisation de la fonction chant autant la création de chant est moins accessible dans l'aide en ligne.

Ça fonctionne nickel. Maintenant je vais regarder de plus près la fonction stratifié et voir si je peux remplacer le strat par du placage.

Merci encore pour ce coup de pouce. 👍
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Répondre