Rendre Pilote Point Clé

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Peat69
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:56
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Rendre Pilote Point Clé

Message non lu par Peat69 »

Bonjour

Serait-il possible de rendre piloté clé ?

Je m'explique j'ai crée une façade de tiroir avec une poignée déclaré en sous ensemble. Cette poignée a deux point clé pour l'insertion, un point a gauche et un a droite de la poignée, j'ai crée un pilote pour la position en X, un Pilote pour la position en Y.et un pilote pour la rotation

Cela me permet donc de pouvoir piloté la position verticalement ou horizontal de ma poignée dans mon composant Façade tiroir .

Je voudrais pouvoir après insertion du composant façade tiroir modifier le point clé d'insertion de la poignée en sélectionnant P1 ou P2, afin d'éviter de surchargé mon fichier un rajoutant des paramètre d'activation ou désactivation.

Merci d'avance pour vos retour
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Rendre Pilote Point Clé

Message non lu par Fred_44780 »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible, mais en soit pourquoi ne pas utiliser qu'un seul point-clé ?
Tes paramètres sont complets, tu peu modifier sa position en hauteur et largeur et tourner la poignée du coup quel serait le but ?

Je fonctionne tout comme toi sauf que je mets mon point-clé à l'axe, mais ça c'est qu'un détail !
Je pense que ça solutionne tout mes besoins, dans l'attente de ton retour ;)
Peat69
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:56
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Rendre Pilote Point Clé

Message non lu par Peat69 »

Bonjour Fred

Je fait l'insertion en partant du point haut gauche de la façade, je suis donc obliger de mettre de valeur négative :x ce ce qui n'est pas le plus compréhensible.

Je viens réagir, la façon que je voulais construire mon composant ne me permet pas de mettre une poignée a droite, je donc passé par l'option d'activation et désactivation

@+
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Rendre Pilote Point Clé

Message non lu par Fred_44780 »

Peat69 a écrit : 26 sept. 2020, 19:20 Je fait l'insertion en partant du point haut gauche de la façade, je suis donc obliger de mettre de valeur négative :x ce ce qui n'est pas le plus compréhensible.
Je n'ai pas compris, lorsque tu créer ton repère tu mets la flèche vers le bas et tu aura une valeur positive non ?[/quote]
Peat69 a écrit : 26 sept. 2020, 19:20Je viens réagir, la façon que je voulais construire mon composant ne me permet pas de mettre une poignée a droite, je donc passé par l'option d'activation et désactivation
Je crois que je viens de comprendre, créer alors un quatrième paramètre "départ de la gauche : oui/non".
Tu créer un repère qui si la réponse est oui alors égale à ton paramètre, dans le cas contraire (départ à partir de la droite) "bp_facaçade.x-tonparamètre" et le tour est joué.

Qu'en pense-tu ?

Pas toujours facile de se faire comprendre à l'écris..

Cordialement
Peat69
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:56
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Rendre Pilote Point Clé et composant porte

Message non lu par Peat69 »

Bonjour a tous

Après quelque heure de recherche, de tâtonnement pour crée mon composant porte je viens de le finir. Je pense qu'ils est assez complet et qu'il s'adapteras à toute les situation je fait donc un partage.

Ce composant à 15 paramètres piloté " celas fait peut être un peut beaucoup" voici la liste
  • 1 Sens de Porte TD ou TG
    2 Recouvrement opposé au charnière
    3 Recouvrement sur traverse haute
    4 Recouvrement sur traverse basse*
    5 Epaisseur de porte
    6 Types de de plaque (embase D0-D1.5-D3-D5)
    7 Sens de fil
    8 Modification des entraxes en cas de collision
    9 Jeu entre caisson et porte
    10 1er axe de positionnement de la poignée
    11 2eme axe de positionnement de la poignée
    12 Angle de rotation de la poignée
    13 Position de la poignée ( TD-TG et a l'axe de la porte)
    14 activation et désactivation de la poignée


    J'ai fait un export projet, je le joint à ce post :https://drive.google.com/file/d/13AYxMB ... sp=sharing

    A+
Répondre