script - export nomenclature et choix de l'ensemble

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
adrien.menard
Première Classe
Première Classe
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2019, 11:32
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

script - export nomenclature et choix de l'ensemble

Message non lu par adrien.menard »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire que TopSolid demande l'ensemble à exporter lors de l'utilisation d'un script d'export de nomenclature.
script export.PNG
J'ai besoin de passer par un script afin de verrouiller certaines informations et également de pouvoir faire l'export d'un sous-ensemble.
En passant par la fonction du menu outils, il n'est pas possible de choisir un sous-ensemble.
export manuel.PNG
J'ai fait un test en laissant la valeur de l'ensemble vide, mais le script s'exécute quand même avec pas de nomenclature car l'ensemble vide n'existe pas.
J'ai essayé de voir s'il était possible de modifier le script en passant par l'API, mais les fichiers scripts ne sont pas intégrés à celle-ci et je ne suis pas sûr que l'on puisse y faire des changements.
Il me reste une possibilité qui serait d'utiliser l'API pour faire appel à la fonction en utilisant les fichiers LOB du logiciel, mais je ne m'y connais pas assez dans cette partie.

Si quelqu'un a une idée autre ou une solution à la 3ème possibilité, je suis preneur.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BaptisteM
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:23
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: script - export nomenclature et choix de l'ensemble

Message non lu par BaptisteM »

Bonjour.

Le but du script est de tout automatiser, de fait il n'est pas interactif et tu ne pourras pas lui faire te demander quel ensemble tu souhaite. Je t'invite à créer un filtre qui sélectionne ton ensemble voulu.

Passer par de l'API est un peu déconcertant dans ton cas...

Bonne journée.
Répondre