Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
jlm
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 75
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:01
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

Message non lu par jlm »

Bonjour,
il me semble avoir vu une fois quelque part... un tuto détaillé qui puisse m'aider à créer un fichier modèle pour la mise en plan en rafale... mais impossible à retrouver.. quelqu'un sais ou trouver cela?
Merci par avance!
Modifié en dernier par jlm le 10 avr. 2020, 15:38, modifié 1 fois.
jlm
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 75
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:01
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

Message non lu par jlm »

Bon, vu l'avalanche de message :wink: je me suis rabattu sur la rubrique d'aide de TopSolid. 8) . et je m'en suis sorti à un détail prêt..

j'ai donc créer un script qui me trie les pièces, crée un fichier plan par pièces avec les deux vues des usinages et enregistre le tout dans un .pdf, seul problème si deux pièces ont la même désignation il écrase le plan précédent...
J'aimerais donc modifier le nom du fichier (DESIGNATION) pour lui ajouter l'index3D genre "REPERE_3D-DESIGNATION" afin d'avoir un nom unique pour chaque pièce : quelqu'un à une idée d'ou se gère ce nom de fichier? (j'ai repris et modifié le modèle "A4H Mise en plan en rafale TopSolid...")

Merci par avance!
jlm
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 75
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:01
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

Message non lu par jlm »

Bon, je me répond toujours.. :roll:
j'ai trouvé ma solution dans "TopSolid’Wood Utilisation de la Wood Codification" qui à un chapitre "Nom du fichier DFT lors de la mise en plan en rafale" Apres quelques heures de tâtonnement, alors que j'avais la réponse dans un .pdf bref, peut être que cela sera utile à quelqu'un d'autre... bon, en tout cas cela marche nickel a présent ! :lol:
Avatar du membre
Damien_MDC
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:26
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : 3 rue Gustave Eiffel, 71530 Crissey
Contact :

Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

Message non lu par Damien_MDC »

jlm a écrit : 10 avr. 2020, 15:38 Bon, je me répond toujours.. :roll:
j'ai trouvé ma solution dans "TopSolid’Wood Utilisation de la Wood Codification" qui à un chapitre "Nom du fichier DFT lors de la mise en plan en rafale" Apres quelques heures de tâtonnement, alors que j'avais la réponse dans un .pdf bref, peut être que cela sera utile à quelqu'un d'autre... bon, en tout cas cela marche nickel a présent ! :lol:
Salut l'ami,

Pour ma part j'ai également réussi grâce à tes conseilles. Cela fonctionne très bien quand on veut enregistrer fichier par fichier.

Mais si je veux tout mettre mes plans sur le même fichier il continue quand même à trier les plans par désignation.
Du coup dur dur de si retrouver quand il y a plus d'une centaine de pièces.

Merci et bonne journée à tous.
MENUISERIE DU CHALONNAIS - Menuiserie et Agencement 100% sur-mesure.
    site internet : www.menuiserieduchalonnais.fr
      Instagram : www.instagram.com/menuiserieduchalonnais/
        LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/menuise ... chalonnais
        ole
        Major
        Major
        Messages : 140
        Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
        Réponses : 14
        Version TopSolid : 6.23
        Module TopSolid : TopSolid'Wood
        Localisation : Occitanie

        Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

        Message non lu par ole »

        Hello

        Réponses en Vrac.. a plusieurs échanges de cette discussion

        1) pour avoir un identifiant unique a chaque pièce, facile, utiliser la propriété ELEMENT IDENTIFIER dans le modele de nomenclature déclarée dans outil option pour la mise en plan rafale

        2) Perso je numérote en Automatique les pièces avec tri topologique ( ainsi si x fois la meme pièce j'ai un seul plan dans lequel je liste les cas d'emplois, je sais ainsi ou et combien de fois cette pièce est utilisée ) ( nouveauté de la 6.21 de mémoire )

        3) Dans ton cas tu souhaite 1 plan par pièce ( pour ne pas écraser les fichiers il faut que tu utilise dans le modele de tri pour la mise en plan ( outil option ) la propriété qui force le nom des fichiers de mise en plan la propriété ( image ci jointe )
        cette propriété te permet de concaténer plusieurs propriété pour créer un nom unique.
        Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
        Avatar du membre
        Damien_MDC
        Caporal
        Caporal
        Messages : 22
        Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:26
        Réponses : 1
        Version TopSolid : 6.23
        Module TopSolid : TopSolid'Wood
        Localisation : 3 rue Gustave Eiffel, 71530 Crissey
        Contact :

        Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

        Message non lu par Damien_MDC »

        ole a écrit : 20 juin 2022, 10:38 Hello

        Réponses en Vrac.. a plusieurs échanges de cette discussion

        1) pour avoir un identifiant unique a chaque pièce, facile, utiliser la propriété ELEMENT IDENTIFIER dans le modele de nomenclature déclarée dans outil option pour la mise en plan rafale

        2) Perso je numérote en Automatique les pièces avec tri topologique ( ainsi si x fois la meme pièce j'ai un seul plan dans lequel je liste les cas d'emplois, je sais ainsi ou et combien de fois cette pièce est utilisée ) ( nouveauté de la 6.21 de mémoire )

        3) Dans ton cas tu souhaite 1 plan par pièce ( pour ne pas écraser les fichiers il faut que tu utilise dans le modele de tri pour la mise en plan ( outil option ) la propriété qui force le nom des fichiers de mise en plan la propriété ( image ci jointe )
        cette propriété te permet de concaténer plusieurs propriété pour créer un nom unique.
        Merci pour ton retour,

        Mais si tu fais un mise en plan rafale sur un seul fichier, topsolid classe les drafts par ordre des désignation et moi j'aimerai qu'il les tries par ordre de repères.
        Après si j'enregistre la mise en plan rafale en documente unique il me les tries correctement mais je me retrouve avec une tartine de draft :roll:

        (J'espère avoir été claire dans mon explication)
        Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
        MENUISERIE DU CHALONNAIS - Menuiserie et Agencement 100% sur-mesure.
          site internet : www.menuiserieduchalonnais.fr
            Instagram : www.instagram.com/menuiserieduchalonnais/
              LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/menuise ... chalonnais
              ole
              Major
              Major
              Messages : 140
              Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
              Réponses : 14
              Version TopSolid : 6.23
              Module TopSolid : TopSolid'Wood
              Localisation : Occitanie

              Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

              Message non lu par ole »

              Salut

              Vérifie que le modèle de nomenclature déclaré dans outil option ( pour la mise en plan rafale ) aies bien la colonne repère et qu'elle soit en 1er ( pour le tri ) > ceci triera les x plans dans ton document draft.

              Dans le document de nouveautés 2019 il y a un complément d'information dans le cas ou tu souhaites faire aussi des sélections multi niveau.

              A+
              Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
              Avatar du membre
              Damien_MDC
              Caporal
              Caporal
              Messages : 22
              Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:26
              Réponses : 1
              Version TopSolid : 6.23
              Module TopSolid : TopSolid'Wood
              Localisation : 3 rue Gustave Eiffel, 71530 Crissey
              Contact :

              Re: Modèle utilisateur - Mise en plan en rafale

              Message non lu par Damien_MDC »

              ole a écrit : 27 juin 2022, 09:21 Salut

              Vérifie que le modèle de nomenclature déclaré dans outil option ( pour la mise en plan rafale ) aies bien la colonne repère et qu'elle soit en 1er ( pour le tri ) > ceci triera les x plans dans ton document draft.

              Dans le document de nouveautés 2019 il y a un complément d'information dans le cas ou tu souhaites faire aussi des sélections multi niveau.

              A+
              Merci pour ton retour ça a fonctionné :wink: :wink: :wink:
              Maintenant l'opérateur CN ne se cassera plus la tête à retrouver la pièce dans sa liasse de plans.
              MENUISERIE DU CHALONNAIS - Menuiserie et Agencement 100% sur-mesure.
                site internet : www.menuiserieduchalonnais.fr
                  Instagram : www.instagram.com/menuiserieduchalonnais/
                    LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/menuise ... chalonnais
                    Répondre