Séparation Vertical sous pente

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Duncan.E
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 18:48
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Séparation Vertical sous pente

Message non lu par Duncan.E »

Bonjour,
je travail sur un bloc pilote (BP) de séparation vertical pour des meubles sous pente, et j'ai un problème de méthode surement..
J'ai donc créé un BP sous pente et une séparation faite en bloc contrainte en mode auto sur un côté (car on ne peut pas sélectionner la face non parallèle en mode "manuel"). J'ai mis un jeu de décalage calculer pour avoir le même jeu entre plusieurs séparation, j'ai utilisé la fonction panneau pour définir mon panneau et je lui est mit des champs. Par la suite je l'ai "Répéter" 20 fois et j'ai fait une coupe plane sur chacun des panneaux pour avoir mon angle en haut.
Le problème est que les champs suivent qu'en répétition et ne se font pas coupé en bout.
De plus si je met plus de 20 séparations, le panneau 21 et les autres en plus ne se feront pas coupé et suivront seulement l’étape répétition.
HELP :!: :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Duncan.E le 26 avr. 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
3Diedre
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2020, 15:32
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Nantes - Les Sorinières
Contact :

Re: Séparation Vertical sous pente

Message non lu par 3Diedre »

Bonjour,
Je me permets une réponse concernant votre problématique de chants en espérant que ma solution sera constructive et vous rendra service.
J'utilise TopSolid depuis 2001, et si j'ai bonne mémoire j'ai tout simplement arrêté de gérer les chants sur les .top je crois en 2007/2008.
Depuis ce jour, je me concentre sur la technique et j'ai gagné en rapidité d'exécution (je pense que vous êtes agenceur sur mesure, pas industriel, nos conceptions ne sont pas commencées qu'elles sont déjà en retard pour l'atelier...) et surtout le plus important : Je perds moins de cheveux !
Tous les codes chants sont notés après TopSolid, directement sur la nomenclature Excel issu de la nomenclature TopSolid. Si votre plaqueuse enlève l'épaisseur du chant par toupillage, c'est le top. Si ce n'est pas le cas, c'est moins cool.
Je me trompe peux-être pour les chants, depuis 12 ans, le logiciel à certainement évolué dans ce sens.
Pour le panneaux 21, je n'ai pas assez de connaissance sur les BP pour vous renseigner, j'ai du retard sur certain procédé TopSolid.
Restant à votre service, cdt, Laurent.
--
Laurent Lebeaupin
3Diedre | Bureau d'Etude Agencement
www.3diedre.com
luc79
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 203
Enregistré le : 11 mai 2011, 08:49
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: Séparation Vertical sous pente

Message non lu par luc79 »

Bonjour,


Il faut que tu édites ton modèles de répétition et que tu appliques ton chant dessus, ensuite tu le répètes et tu cliques sur la propagation de tes montants.
Une fois que tu as fait cela tu peux limiter tes montants et tes chants par un profil ou par un plan, la répétition suivra
Duncan.E
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 18:48
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Séparation Vertical sous pente

Message non lu par Duncan.E »

Merci pour vos conseils!
Répondre