activer desactiver pièce

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

activer desactiver pièce

Message non lu par Léondelucel »

Bonjour,
J'ai créer une simple armoire avec des portes dans 2 niveaux séparé que j'ai dessiner dans le même fichier ( sans importer de composant).
j'aimerais pouvoir activer un choix " avec 1 porte ou 2 portes ".Quelle est la meilleures solution, par un tableau tabulé ou autre condition, mise à part de gelé les niveaux.Mon but étant d'en faire un composant.
merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: activer desactiver pièce

Message non lu par Damien F. »

Tu crées un paramètre sans unité, valeur 1, et on va l'appeler PS pour "Porte simple"
Tu crées une répétition linéaire en sélectionnant la porte seule, direction quelconque, distance quelconque, nombre d'exemplaire = PS.
Tu définis ton paramètre PS comme étant booléen.
Quand tu insères ton armoire dans un autre fichier tu auras alors la question "Porte simple OUI". Si tu laisses OUI la porte apparait, si NON elle disparait.

Pour les portes doubles : je présume que ton armoire n'a que 2 possibilités, soit 1 porte, soit 2.
Dans ce cas on peut fait un paramètre lié au premier :
Tu crées un paramètre sans unité, valeur When(PS==1,0,1), et on va l'appeler PD pour "Portes doubles".
Puis tu suis les mêmes étapes que précédemment pour la répétition en sélectionnant les portes dooubles.
Inutile de déclarer ce paramètre comme pilote.
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: activer desactiver pièce

Message non lu par Léondelucel »

Hello merci pour ta réponse j'ai enfin compris..., encore juste une chose, si je veux activer désactiver plusieurs pièces 3-4 (sans composants) la seule méthode est de faire une répétition linéaire et de multiplier par un paramètre que l' on active ou pas par 0 ou 1 ou encore par boléen oui - non? ou y a t il un autre solution?
merci à vous et bon week end
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: activer desactiver pièce

Message non lu par Damien F. »

Autre possibilité :
Tu conserves ton paramètre booléen PS, tu ouvres la fenêtre de définition d'une pièce de la porte double et tu vas dans l'onglet nomenclature, tu coches Désactiver et tu écris la condition PS==1.
Puis tu définis une pièce de ta porte simple et au même endroit tu écris When(PS==1,0,1).
Visuellement tu ne verras rien dans le .top mais dans l'arborescence tu verras quelles sont les pièces désactivées.
Quand tu fais un draft ou que tu insères en utilisant le bouton ENSEMBLE alors les pièces désactivées seront ignorées.
Répondre