Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
Garibal10
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2018, 10:41
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Garibal10 »

Bonjour,

J'aurais quelques questions sur l'export Profit-Coupe vers Cut Rite V11.
Je viens de découvrir que dans mon entreprise on a la licence d'export mais celle-ci n'est pas utilisé. On passe cnore par excel pour importer des pièce dans Cut Rite.

J'ai essayé d'utiliser l'export Profit-coupe mais cela me crée un fichier ppx et je ne sais pas comment l'utiliser dans Cut Rite.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait comment utiliser le fichier ppx dans Cut Rite ?
Et j'aimerais que Cut Rite s'ouvre automatiquement lors de l'export, est ce que c'est possible et comment le faire ?

Ou si quelqu'un aurait un fichier PDF relatant la procédure pour faire cela je suis preneur ?

Merci de vos réponse

Cordialement
Modifié en dernier par Garibal10 le 05 juin 2020, 14:18, modifié 2 fois.
Signature :
Quelques Collection complète de textures dimensionnées exprès pour topsolid.
EGGER, POLYREY, V-KORR, CORIAN, RAL, VIROC, SILESTONE :
viewtopic.php?f=14&t=7410
Chaque collection de texture dispose d’un tuto dans le fichier .zip pour la taille à renseigner dans topsolid.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Damien F. »

J'ai la doc pour la V8 qui fonctionne encore bien pour la V10 que j'utilise :
Export ProfitcoupeV8.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Garibal10
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2018, 10:41
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Garibal10 »

Super merci !
Mais il y a un sacré boulot de création de panneau dans TopSolid et dans CutRite !!
Signature :
Quelques Collection complète de textures dimensionnées exprès pour topsolid.
EGGER, POLYREY, V-KORR, CORIAN, RAL, VIROC, SILESTONE :
viewtopic.php?f=14&t=7410
Chaque collection de texture dispose d’un tuto dans le fichier .zip pour la taille à renseigner dans topsolid.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Damien F. »

Comme toujours il y a gros boulot de préparation et d'organisation ;)
manu 82
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2019, 10:23
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par manu 82 »

Bonjour

A propos de Profitcoupe ou Cutrite , ou se trouve le fichier bom qui génère le fichier PTX.

Merci

Manu
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Damien F. »

Dans C:\Missler\Config
manu 82
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2019, 10:23
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par manu 82 »

Merci , mais je ne comprend pas, dans le fichier topwood8ptx.bom il y a les chants , désignation mais pas les dimensions et la plupart des info qu'il y a dans le ptx , a moins que se sois configuré dans le logiciel directement ?
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Damien F. »

Le TopSolid'Wood_ptx.bom ne contient que les infos supplémentaires à jouter au tableau de base de Cute Rite qui comprend déjà les dimensions, la désignation, la quantité et le code matériau
Avatar du membre
Garibal10
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2018, 10:41
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Garibal10 »

Si je comprends bien, Profit Coupe ne permet pas de retranscrire la nomenclature telle quel. Il faut absolument créer un brut surfacique pour que le fichier PTX soit bien configuré ?

J'aimerais, si c'est possible, que dans le PTX, il y ait les infos sur la matière, le revêtement et la finition sans avoir besoin de créer un brut surfacique.
Est-ce que cela est possible ?

Si profit coupe ne fait pas cela, je vais continuer à passer par excel !

Merci à ceux qui vont répondre !!
Signature :
Quelques Collection complète de textures dimensionnées exprès pour topsolid.
EGGER, POLYREY, V-KORR, CORIAN, RAL, VIROC, SILESTONE :
viewtopic.php?f=14&t=7410
Chaque collection de texture dispose d’un tuto dans le fichier .zip pour la taille à renseigner dans topsolid.
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1198
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Liks »

Bonjour,

Alors je vais répondre à moitié à côté mais ça peut peut-être t'aider.

Je travaillais avec Opticoupe pour des centres de débit Homag. Et le ptx est généré par un post pro qui nous était donc fournir par opticoupe.

Lorsque je voulais des données supplémentaires, il me suffisait de les ajouter dans le.bom de topsolid et dans opticoupe j'avais un paramètrage où j'indiquais qu'il y avait une nouvelle colonne à gérer dans le débit.
A cette étape, j'avais la donner et je la récupérais. Par contre je devais contacter opticoupe pour qu'il fasse la modif dans le post pro pour qu'il fasse apparaitre la donnée supplémentaire dans une des variables sur le centre de débit via le ptx.

je ne serai pas étonné que tu doives contacter Profitcoupe
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Export Profit-coupe vers Cut Rite V11

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Je vais essayer de reprendre depuis le début.
L'export Cut Rite exporte par défaut les dimensions, la désignation, la quantité et le code matériau.
Pour le code matériau il faut indiquer à TopSolid quel est le nom du code matériau que tu as enregistré dans ton Cut Rite en fonction du matériau, du revêtement et des dimensions de la pièce.
Par exemple :
Tu as dans Cut Rite un code matériau MDF-19. Tu veux alors que toutes les pièces sur TopSolid qui sont en médium de 19mm soit exportées dans Cut Rite avec ce code matériau.
Pour ça tu vas dans Outils/Options/Bibliothèque de brut/Bruts surfaciques.
Je tiens à préciser que je ne sais pas pourquoi il faut aller ici car je ne dessine pas en surfacique et je n'ai pas besoin de transformer mes pièces en surfacique. Ça fonctionne très bien avec les pièces solides.
Donc une fois ici tu ajoutes une nouvelle donnée :
Référence = MDF-19 (écrit strictement à l'identique que ton code matériau dans Cut Rite)
Désignation = Blablabla (bien sûr tu écris un truc pus intelligent comme "Medium standard 19mm" mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement)
Matière = tu indiques ta matière "medium" de ta bibliothèque TopSolid
Revêtement = Pas de revêtement
Longueur = 0
Largeur = 0
Épaisseur = 19
tu obtiens alors dans le tableau les dimensions 0 x 0 x 19. Comme ça toutes les pièces de 19mm en medium sans revêtement seront exportées avec le code matériau MDF-19.
Si jamais tu as une pièce sans code matériau, ce n'est pas grave car ta pièce sera quand même exportée, tu devras juste renseigner le code matériau dans Cut Rite.
Par contre les pièces sont exportées par défaut sans indiquer l'épaisseur, la matière et le revêtement car tout ça est géré par le code matériau dans Cut Rite et si tu te retrouves avec plein de pièces sans code matériau ça devient compliquer de savoir lequel leur attribuer.
C'est pour ça qu'il faut créer un fichier .bom de nomenclature pour ajouter les informations manquantes. Tu le crées dans Outils/Édition de modèle de nomenclature. Tu ajoutes les colonnes que tu veux (épaisseur, matière, revêtement, chants, etc.)
Tu nommes cette nomenclature TopSolid'Wood_ptx. Tu la retrouveras dans Config/Template avec l'extension .bom mais tu dois la déplacer dans le dossier Config.
Tu dois aussi ajouter ces colonnes dans Cut Rite dans Paramètres/Zone d'infos supplémentaires en indiquant le type "Défini par l'utilisateur".
Et voilà.
Ah oui pense aussi à paramétrer Configuration Profit-Coupe dans Outils/Options/Configuration TopSolid'Wood/Découpe.
Répondre