tiroir

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

tiroir

Message non lu par Léondelucel »

Bonjour, je suis entrain de me créer la bibliothèque tiroir, j'en suis au movento, j'ai trouvé un un fichier avec les attaches et les point de perçage. Jai suivi le guide création de tiroir, mais quand j arrive à la page 5 croix rouge voir image , il me met une erreur, et là je bute, sos sos c'est quoi que je fais faux.
Y a t il une video ou un tuto pour paramétrer ces tiroir, c 'est un peu compliqué je trouve.
merci a vous pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1198
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: tiroir

Message non lu par Liks »

Bonjour,

Tu renseignes quoi comme information dans l'écran "Editer modèle" avant que tu cliques sur ok et que tu aies le message d'erreur ?
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: tiroir

Message non lu par HEBUS »

Regarde déjà si tu peux insérer ton composant dans une nouveau document
ça te permet de voir si tout fonctionne correctement (point clef, outils, code catalogue, ...)

par ce que éditer modèle te permet juste d'ouvrir un élément de la bibliothèque donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

as tu bien éditer les code catalogue quand tu as créer tes coulisses (ou autre composant) ?
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: tiroir

Message non lu par Léondelucel »

Hello, oui tu as raison je n'arrive pas à l'insérer en tant que composant, j'ai importer ce fichier depuis blum et j 'ai gardé que ce qui m'intéresse, car il y a déjà les point de perçage,
NL300.top
faut il grouper les élément avant de créer le composant ?? si quelqu'un peut jeter un oeil dessus pour voir ce qui cloche sympa a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: tiroir

Message non lu par HEBUS »

ba je ne vois rien de particulier
le nombre d'élément n'a pas d’incidence

lorsque tu sauvegarde tes coulisses avec un code catalogue pense bien à cocher la case "code catalogue"
Capture.JPG
une fois que tu as sauvegardé toute tes coulisses (avec les codes catalogues) il faut éditer l'entête de catalogue (assemblage :arrow: définir composant :arrow: éditer entête de catalogue :arrow: ok) et normalement ça t'ouvre une fenêtre avec la liste de tes codes catalogue des coulisses. pour ce type de composant tu n'a rien à toucher normalement, après tout dépend de ce que tu veux faire évidement.
Normalement avec cette méthode ça doit fonctionner, quelque soit la composition de tes fichiers

PS : pense à ajouter un point clé et des outils à tes coulisses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: tiroir

Message non lu par Léondelucel »

Hello, y a t il des fichiers qui vont mieux que d'autre pour les utiliser en composant. la coulisse que j'ai importé provient de chez Blum et c'est un fichier SAT. Quel genre de fichiers doit on importer, parasolide x_t , ou IGS ou SAT.
Merci a vous
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: tiroir

Message non lu par HEBUS »

Pour les produit blum tu as déjà une grande parti du catalogue intégré dans TS
après les fichier que tu récupère, moi je prend du .DWG ou du .STEP
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: tiroir

Message non lu par Léondelucel »

Bonjour,
je me prépare une bibliothèque de tiroir movento, j'ai crée la coulisse pour toutes les profondeur avec les codes catalogue ainsi que les perçages pour le coté droite , je me demandais si j'étais obligé de refaire le même cheminement pour le cote gauche ou si il y avais possibilité de faire une symétriser du côté droit pour obtenir plus rapidement le côté gauche. Je pense que non mais peut-être que.....
merci a vous et bonnes Fêtes a tous
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: tiroir

Message non lu par HEBUS »

Non ce n'est pas la peine de créer la droite et la gauche
quand tu créé ton tiroir tu pars d'un repère centré sur la largeur de ton tiroir et un repère a droite ou a gauche (pour positionner ta coulisse avec un repère clé) une fois ta première coulisse posé tu fais une symétrie plane par rapport a ton repère centrale et comme ça tu as ta coulisse opposée

l'avantage est que tu peux faire la même chose avec toute tes pièces symétriques (coté de tiroir, attache façade, ...)

après c'est ma méthode je ne suis pas sur que ça soit la meilleur :)
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: tiroir

Message non lu par Fred_44780 »

HEBUS a écrit : 02 janv. 2020, 16:42 Non ce n'est pas la peine de créer la droite et la gauche
quand tu créé ton tiroir tu pars d'un repère centré sur la largeur de ton tiroir et un repère a droite ou a gauche (pour positionner ta coulisse avec un repère clé) une fois ta première coulisse posé tu fais une symétrie plane par rapport a ton repère centrale et comme ça tu as ta coulisse opposée

l'avantage est que tu peux faire la même chose avec toute tes pièces symétriques (coté de tiroir, attache façade, ...)

après c'est ma méthode je ne suis pas sur que ça soit la meilleur :)
C'est la meilleur à mes yeux :lol:
Léondelucel
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2019, 21:47
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: tiroir

Message non lu par Léondelucel »

Ok merci, j'y vois plus clair
Répondre