Nomenclature de débit intégrant les épaisseurs de chants

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Pierrefeuille
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 10:02

Nomenclature de débit intégrant les épaisseurs de chants

Message non lu par Pierrefeuille »

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise qui débite des panneaux suivant des dimensions brutes (épaisseurs de chants déduites), et qui plaque ensuite les panneaux.
Je cherche à éditer une feuille de débit distinguant les dimensions brutes et finies.

Après pas mal de recherche j'ai réussi à obtenir ce que je veux via une procédure bien trop longue et fastidieuse.
1- je défini des surcotes de calibrage négatives à différents types de chants dans : Options/config/chants et stratifiés
2- je configure les types de surcote sur chant pour "modes" et "modes pour les types de panneaux" dans : Options/config/définir pièce
3- afin que ces surcotes soient prises en compte, je dois aller dans les caractéristiques de chaque panneau et je coche la case "usinage" dans l'onglet "brut". C'est très long et source d'erreur.

J'ai essayé d'agir sur l'ensemble de mes panneaux avec "définition de pièces multiples" en cliquant bien sur "appliquer", ça fait le job en apparence, mais cela n'a aucune incidence sur une nomenclature de débit.
D'ailleurs, quand je vais vérifier les caractéristiques des panneaux un à un, je m'aperçois que l'option n'a pas été prise en compte.

J'ai donc deux questions :
1- est-ce que ma méthode vous semble correcte?
2- est-ce qu'il vous arrive ce type de problème avec la "définition de pièces multiples"?

Je vous remercie pour votre aide!
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nomenclature de débit intégrant les épaisseurs de chants

Message non lu par HEBUS »

Salut

si tu veux gérer les cotes fini il faut passer pas les entités panneau
dans la nomenclature tu pourras ainsi avoir tes cotes fini (cotes de l'entité panneau) et tes cotes de panneau hors chant (cote du panneau support)

par rapport a la définition de pièce multiple je n'ai jamais eu de souci donc c'est étonnant
je ne pourrai pas t'aider sur ce point désolé

@+
Répondre