Nomenclature avec mètre linéaire chant

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
Garibal10
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2018, 10:41
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par Garibal10 »

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de créer une nomenclature uniquement pour avoir le mètre linéaire de chant en fonction de la référence du chant. Ceci m'arrangerais pour la commande de chant. Actuellement, je suis obligé d'additionner chaque longueur de chant se trouvant dans mon débit, un à un et "à la main" car les chant apparaissent comme une pièce dans ma nomenclature actuelle donc ce n'est pas pratique pour un logiciel comme TopSolid qui est censé tout automatiser.

Voici la nomenclature que j'utilise actuellement pour mon débit de panneau, de chant et de quincaillerie :
.
Nomenclature actuelle.PNG
A l'avenir, j'aimerais que mes chant n'apparaisse plus dans cette nomenclature (ceci est très simple) mais j'aimerais qu'ils apparaissent dans une autre nomenclature dédié aux chants comme celle là (ceci est bien plus complexe) :
.
Nomenclature souhaité mètre linéaire chant.PNG
J'aimerais donc créer une nouvelle nomenclature uniquement pour les chants et garder mon ancienne nomenclature uniquement pour le débit panneau et la quincaillerie (les chants n’apparaîtraient donc plus dessus).

Je rencontre donc un soucis lors de la création de cette nouvelle nomenclature. Notamment pour la création de la cinquième colonne (longueur totale) ainsi que pour la quatrième colonne (Fournisseur) car je n'arrive pas à trouver les bonnes définitions dans la fenêtre de création des nomenclatures.

J'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider.

En attente de vos réponses
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Signature :
Quelques Collection complète de textures dimensionnées exprès pour topsolid.
EGGER, POLYREY, V-KORR, CORIAN, RAL, VIROC, SILESTONE :
viewtopic.php?f=14&t=7410
Chaque collection de texture dispose d’un tuto dans le fichier .zip pour la taille à renseigner dans topsolid.
BaptisteM
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:23
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par BaptisteM »

Bonjour Garibal10,

Il te faut faire une nomenclature ou tu filtre de manière à ne récupérer que les chant et comme colonne tu renseigne la codification de tes chant ainsi que la longueur fini et c'est la que tout ce joue dans fenêtre d'ajout dune colonne tu as la possibilité de faire la somme sur cette colonne.
Ainsi tu obtient le mètre linéaire total de tes chant.
Bonne journée
:)
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par Fred_44780 »

Pour compléter, sur ce topic : viewtopic.php?t=4887
La personne a laisser un fichier, qui met en pratique la proposition de Baptiste.

Après, je ne sais pas si il est possible de faire le cumul.
On créer une ligne pour chaque longueur différente, donc si tu aurais 20 longueurs de chant différente, tu aura 20 lignes..
Avatar du membre
Garibal10
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2018, 10:41
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par Garibal10 »

Parfait tout fonctionne bien, C'est top !!!
J'ai même mis un filtre pour avoir uniquement les chants.
Par contre je n'arrive pas a avoir le fournisseur du chant (ex : EGGER) quel est la définition qu'il faut selectionner ?
Je ne sais pas si c'est possible.
En tous cas merci pour vos réponse.
Signature :
Quelques Collection complète de textures dimensionnées exprès pour topsolid.
EGGER, POLYREY, V-KORR, CORIAN, RAL, VIROC, SILESTONE :
viewtopic.php?f=14&t=7410
Chaque collection de texture dispose d’un tuto dans le fichier .zip pour la taille à renseigner dans topsolid.
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par Fred_44780 »

Garibal10 a écrit : 27 mars 2019, 07:30 Par contre je n'arrive pas a avoir le fournisseur du chant (ex : EGGER) quel est la définition qu'il faut selectionner ?
Je ne sais pas si c'est possible.
Je pense pas que ce soit possible, car d'après ton dernier sujet concernant la création de chant, et d'après la procédure de Liks (que tu semble avoir respecté), on indique jamais le fournisseur. En tout cas, à mes yeux, depuis TopSolid ce n'est pas possible. Peut-être que quelqu'un a eu la même problématique que toi et aura une meilleur que réponse, à suivre..

Après quel est l'intérêt d'avoir la référence fournisseur de chant ? Quand tu commande, tu passe par un distributeur qui a sa propre codification, qui sera donc différente de la tienne. Lorsque tu commande, tu doit surement écrire dans une barre de recherche "H1145" (pour l'exemple) et il apparaît alors du panneau, du chant, du strat en différente dimensions et finition non ?
Avatar du membre
Garibal10
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2018, 10:41
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par Garibal10 »

Oui c'est vrai mais c'était pour différencier plus facilement les chants EGGER et POLYREY (qui sont nos 2 principaux fournisseurs) mais si ce n'est pas possible tant pis
Merci en tous cas de vos réponses
Signature :
Quelques Collection complète de textures dimensionnées exprès pour topsolid.
EGGER, POLYREY, V-KORR, CORIAN, RAL, VIROC, SILESTONE :
viewtopic.php?f=14&t=7410
Chaque collection de texture dispose d’un tuto dans le fichier .zip pour la taille à renseigner dans topsolid.
gwian42
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2020, 21:44
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par gwian42 »

Garibal10 a écrit : 27 mars 2019, 07:30 Parfait tout fonctionne bien, C'est top !!!
J'ai même mis un filtre pour avoir uniquement les chants.
Par contre je n'arrive pas a avoir le fournisseur du chant (ex : EGGER) quel est la définition qu'il faut selectionner ?
Je ne sais pas si c'est possible.
En tous cas merci pour vos réponse.
Salut Garibal,

Pourrai tu m'expliquer comment tu à réussi a mettre en oeuvre ta nomenclature pour les chants.
Merci
BaptisteM
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:23
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Nomenclature avec mètre linéaire chant

Message non lu par BaptisteM »

Garibal10 a écrit : 27 mars 2019, 07:30 Parfait tout fonctionne bien, C'est top !!!
J'ai même mis un filtre pour avoir uniquement les chants.
Par contre je n'arrive pas a avoir le fournisseur du chant (ex : EGGER) quel est la définition qu'il faut selectionner ?
Je ne sais pas si c'est possible.
En tous cas merci pour vos réponse.
Etant donner que le chant est un composant, il faudrait essayer (je ne suis pas sur c'est ça que je dit essayer :lol: ) de renseigner une référence dans le composant chant et d'appeler cette info dans la nomenclature.

En revanche, sa t'obligera a avoir 2 composants chant, 1 EGGER et 1 POLYREY

A+
Répondre