visibilité boussole et cube orienté

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Coralie_
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2023, 11:37
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par Coralie_ »

Bonjour !
J'ai un soucis avec la visibilité de la boussole (repère en bas à gauche du top) qui ne s'affiche pas sur certains fichiers.
Si j'ouvre un nouveau document sur un nouveau Top Solid elle s'affiche sans problème, par contre si j'ouvre un fichier existant je ne la trouve plus.

J'ai exactement le même problème avec le cube orienté.
En plus, un de mes collègues a un problème de visualisation du cube : il le voit que a moitié, en entier ou pas du tout selon l'orientation du cube.

Dans la configuration de la barre d'état, la boussole et le cube orienté sont bien cochée "oui".

Savez vous comment on peut les rendre visible ?
par copeau » 11 avr. 2023, 18:35
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser top sur un pc sans carte graphique (pas très longtemps) :shock: et j'ai eu le temps de remarqué des problèmes d'affichage du cube orienté...disparition des inscriptions : dessus, dessous,, droite, gauche, etc... ainsi que des disparitions du cube aléatoire.
Donc je dirais que le problème vient sûrement de la CG.
Se rendre au message
fanchLQ
Sergent
Sergent
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2014, 07:49
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Contact :

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par fanchLQ »

Coralie_ a écrit : 07 avr. 2023, 09:27 Bonjour !
J'ai un soucis avec la visibilité de la boussole (repère en bas à gauche du top) qui ne s'affiche pas sur certains fichiers.
Si j'ouvre un nouveau document sur un nouveau Top Solid elle s'affiche sans problème, par contre si j'ouvre un fichier existant je ne la trouve plus.

J'ai exactement le même problème avec le cube orienté.
En plus, un de mes collègues a un problème de visualisation du cube : il le voit que a moitié, en entier ou pas du tout selon l'orientation du cube.

Dans la configuration de la barre d'état, la boussole et le cube orienté sont bien cochée "oui".

Savez vous comment on peut les rendre visible ?
Bonjour, je sais que ça peut m'arriver de "perdre" la boussole sur certains plans, un petit bug graphique qui se répare dès qu'on bouge l'écran avec CTRL+Clic gauche. pour le cube, je n'ai jamais vu peut-être un manque de puissance de la CG qui a du mal à assumer tout l'affichage?
Bon dessin à vous,
FanchLQ
Coralie_
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2023, 11:37
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par Coralie_ »

Là même en bougeant l'écran la boussole restait en invisible...
Elle s'est réaffichée tout à l'heure, au hasard, en changeant le rendu de la 3D mais je n'ai pas compris pourquoi ni comment...
Surement un bug de top solid...

Pour le cube, ça arrive sur un seul des 6 postes... c'est peut être la CG effectivement...
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1206
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par Liks »

Gloire à vous !

En effet c'est étrange, après si un document identique ouvert sur 2 postes ont un comportement différent, ça exclue le fichier. Cela vient surement du poste en question.
Tu as une différence de carte graphique d'un poste à l'autre ?
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Coralie_
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2023, 11:37
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par Coralie_ »

pour le cube orienté ça concerne un seul poste et c'est celui qui a l'ordi le moins récent donc sa carte graphique est surement moins puissante que sur nos postes oui.

Pour la boussole, sur le même poste quand on ouvrait un fichier existant elle n'apparaissait pas, en fermant et ouvrant TS avec un nouveau document, elle apparaissait
Entre temps la boussole est réapparu un peu par hasard sans qu'on comprenne pourquoi ou comment...
Du coup je pense plus à un bug de TS plutôt qu'un problème lié au fichier en lui même ou à la carte graphique...
fanchLQ
Sergent
Sergent
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2014, 07:49
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Contact :

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par fanchLQ »

Coralie_ a écrit : 11 avr. 2023, 16:30 pour le cube orienté ça concerne un seul poste et c'est celui qui a l'ordi le moins récent donc sa carte graphique est surement moins puissante que sur nos postes oui.

Pour la boussole, sur le même poste quand on ouvrait un fichier existant elle n'apparaissait pas, en fermant et ouvrant TS avec un nouveau document, elle apparaissait
Entre temps la boussole est réapparu un peu par hasard sans qu'on comprenne pourquoi ou comment...
Du coup je pense plus à un bug de TS plutôt qu'un problème lié au fichier en lui même ou à la carte graphique...
Ah tiens oui ça me parle ça, un bug qui m'était déjà arrivé, jamais trouvé la solution mais ça ne s'est jamais reproduit donc j'ai laissé couler.
pour ton ordi un peu vieux c'est l'occasion idéale pour en demander un tout neuf à ton patron :D
Bon dessin à vous,
FanchLQ
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 677
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par copeau »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser top sur un pc sans carte graphique (pas très longtemps) :shock: et j'ai eu le temps de remarqué des problèmes d'affichage du cube orienté...disparition des inscriptions : dessus, dessous,, droite, gauche, etc... ainsi que des disparitions du cube aléatoire.
Donc je dirais que le problème vient sûrement de la CG.
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Coralie_
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2023, 11:37
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: visibilité boussole et cube orienté

Message non lu par Coralie_ »

Ah tiens oui ça me parle ça, un bug qui m'était déjà arrivé, jamais trouvé la solution mais ça ne s'est jamais reproduit donc j'ai laissé couler.
pour ton ordi un peu vieux c'est l'occasion idéale pour en demander un tout neuf à ton patron :D
[/quote]

pour la boussole on va laisser couler aussi je pense...
et pour la carte graphique bah... come tu dis faudra peut être que je demande au patron d'investir un peu dans les ordis ! :lol:
Répondre