Perçage Irréalisable

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Barioon
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2022, 14:38
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Perçage Irréalisable

Message non lu par Barioon »

Bonjour;
je suis sur la version V6 de top Solid
Je suis bloqué sur un perçage qui chevauche deux Pièces celui-ci disparaît et ne me met même pas d'erreur (surement dû au fait que c'est un perçage importé de mon composant "inclure standard")
J'ai essayé plusieurs solutions sans réussite :
- J'ai premièrement fait un perçage directement sur la pièce pour voir si c'était dû à l'import de la pièce/perçages et le même résultat est survenue mais cette fois si avec un message d'erreur;
- J'ai ensuite créé un bloc volume passant directement sur les deux pièces pour voir si c'était dû aux faces de référence du perçage (si le perçage sort ou non de la face de référence) et cela ne marche pas non plus seulement le bloc volume est percé et si le perçage se chevauche plus alors tout se perce normalement.

Si une personne connaît une solution je suis preneur !
Cordialment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mussaka
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2022, 12:36
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Perçage Irréalisable

Message non lu par Mussaka »

Salut Barioon.

Avec ces infos, je dirais que c'est parce que le bord du trou ce retrouve tangent au chant bas de l'arrière du tiroir.
Du coup, tu as une erreur "Forme localement sans épaisseur".

Pour éviter ça je triche en décalant mes trous de 0.1 mais peut-être y-a-t'il une solution plus "propre".

A+
Mussaka
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Perçage Irréalisable

Message non lu par Damien F. »

Je pense pareil, TopSolid n'aime pas du tout les perçages tangents.
ole
Major
Major
Messages : 140
Enregistré le : 09 nov. 2006, 16:54
Réponses : 14
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Occitanie

Re: Perçage Irréalisable

Message non lu par ole »

Hello

En fait cette erreur est lié au modeleur Parasolid qui ne peux calculer ce scénario.
Il faudrait réussir a décaler l'opération automatiquement d'un pouillème en auto mais comme vous vous en doutez si c'était si simple on l'aurait déja fait.

Ce qui serait bien déjà c'est d'avoir un avertissement dans le cas d'un composant avec procédé trou qui arrive dans ce scénario.
A investiguer.
Répondre