Pb pour insérer un usinage utilisateur dans un outil

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
Mussaka
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2022, 12:36
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Pb pour insérer un usinage utilisateur dans un outil

Message non lu par Mussaka »

Bonjour tout le monde.

J’essaie de créer un composant intégrant des queues d’aronde cachées.

J'ai dessiné le profilage des queues d'aronde femelles en m'appuyant sur les queues d'aronde mâles.

Puis je crée une trajectoire pour un usinage utilisateur usinant en va-et-vient avec une fraise d'ébauche pilotée à l'axe.
Je définis mon martyre pour pouvoir sélectionner une surface pour l'usinage utilisateur.
L'entrée pour la queue d'aronde mâle se fait lorsque la fraise à queue fait le profilage.

Je n'ai pas de pb pour créer l'outil des profilages (queues d'aronde femelles) par contre je ne parviens pas à insérer les usinages utilisateurs dans un outil.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Mussaka
par Mussaka » 15 nov. 2022, 12:54
Alors pour insérer un usinage utilisateur dans un outil, il faut renseigner l'identifiant de l'opération au lieu de chercher à sélectionner une forme au moment de l'insertion dans l'outil.

Pour faire apparaitre les identifiants, il faut aller dans option/divers et cocher "afficher les identifiants des éléments"

A+
Mussaka
Se rendre au message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mussaka
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2022, 12:36
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Pb pour insérer un usinage utilisateur dans un outil

Message non lu par Mussaka »

Alors pour insérer un usinage utilisateur dans un outil, il faut renseigner l'identifiant de l'opération au lieu de chercher à sélectionner une forme au moment de l'insertion dans l'outil.

Pour faire apparaitre les identifiants, il faut aller dans option/divers et cocher "afficher les identifiants des éléments"

A+
Mussaka
Répondre