Bonjour, pour un projet je voulais intégrer l'écran de télévision du client, le site du fabriquant (B&O) propose de le format .obj ou .dwg
Problème : l'import du .obj est relativement propre et d'un poids de fichier acceptable mais il n'est composé que de "formes polyhedriques" que je suis incapable de transformer en pièce utilisable... ou alors l'import du .dwg fonctionne mais est incomparablement plus lourd (111'000 Ko / 6'000 Ko) et ce n'est pas gérable..
Quelqu'un sait comment rendre utilisable ces "formes polyhedriques" ?? je pense avoir tout essayer, mais je suis de nature optimiste
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut
D'après mon experience, que ce soit des fichiers .obj ou .stl, ils sont très difficiles à exploiter dans TS v6 (c'est déjà bien quand il ne plante pas).
L'idéal serait que tu trouves ces fichiers en .step.
Quand à convertir des fichiers .stl en
.step, la seul solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser Fusion 360 (autodesk) mais on perd en qualité.
Dans mon cas c'est l'angoisse aussi. Si j'ai besoin de l'élément pour des raison techniques, je retrace. Cela me permet d'avoir un composant qui va bien et qui n'est pas lourd du tout.
C'est du temps, mais moins que d'essayer de faire rentrer un truc immonde qui va me faire perdre du temps et de l'énergie.
Ok, merci pour vos réponses,.. ma solution à été (encore une fois?) sketchup.. j'ai trouvé le téléviseur simplifié et léger dans le Warehouse et cela fait très bien l'affaire, mais je ne comprends pas qu'il n'y aie pas moyen de transformer ces "polyèdres" en formes utilisables.. ;-( dommage.
Dans le monde de la modélisation 3D, il existe 2 grandes familles les modeleur exactes (logiciel DAO, FAO...) et les logiciel de modelisation pour faire du rendu et ou de l'amination (blender, maya, zbrush....).
Apparement (enfin d'après ce que j'en ai compris) ces deux familles n'utilisent pas du tout les même type de fichiers. Si importer un 3D de DAO vers un 3D pour faire du rendu s'avère possible linverse est beaucoup plus compliqué.