Orientation du posage

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
LoicB
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:12
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Orientation du posage

Message non lu par LoicB »

Bonjour,

Je vous contacte pour un problème assez simple sur le posage.

Je travaille sur une machine 6 axes qui, pour bien fonctionner à besoin que d’un posage particulier. Il faut que lorsque je travaille sur un posage, appelons le « ² », l’axe x² dois êtres orienté dans la direction de l’axe z original. Ma question est donc, peut-on orienter le posage ? Lorsque je le créé manuellement à partir d’un repère, les axes du posages s’oriente différemment, un exemple sera plus clair :

Image

Dans tous les cas, je vous souhaites une excellente journée !

Loïc Bouissière
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Orientation du posage

Message non lu par freddie »

Bonjour,

Crée un repère ayant ses axes orientés correctement (comme tu le souhaites), puis crée ton posage sur ce repère.
Attention, il faut que la cinématique machine puisse se positionner sur ce posage, d'ou l'interet d'avoir des machines parfaitement configurées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
LoicB
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:12
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Orientation du posage

Message non lu par LoicB »

Wow, Désolé de l'énorme retard de réponse, je suis inexcusable.

Il semble que ce soit un problème de cinématique machine. Et que le constructeur ne veut pas trop communiquer sur sa machine. Mais une personne va venir pour me corriger ça. En tout cas, merci de la réponse et Désolé encore du retard de réponse.
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Orientation du posage

Message non lu par freddie »

Bonjour,

Petite précision (je n'avais pas pris le temps de regarder ta copie d'écran) :
Ce que tu nommes "orientation du posage" sur ton image n'a absolument rien à voir avec un posage, c'est simplement une boussole qui indique ton repère courant et qui te donnes une idée de l'orientation de ta pièce a l'écran, rien d'autre.

Le posage que tu as indiqué par "repère orientation voulue" est forcément bien orienté et correspond à ton besoin machine. Maintenant, si tu actives ce posage et que tu fais tes programmes avec ce posage activé, tout devrait bien se passer sur la machine (à condition, bien sur, que ton repère soit bien orienté, tous axes compris".

Un constructeur qui ne veut pas communiquer sur sa machine ????? :D :D

Bonne journée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
LoicB
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:12
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Orientation du posage

Message non lu par LoicB »

Bonjour Freddie !

J'ai intégrer le fait que ne reçoit pas de mail à chaque réponse...

Oui pour la boussole. C'est juste que je ne savais pas trop quoi mettre comme image et la boussole me semblait parlante.

"Un constructeur qui ne veut pas communiquer sur sa machine ????? :D :D " tu as bien cerner le problème... mais bon, c'est en travail, on va les avoir !

Merci de ta réponse et bonne journée !
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Orientation du posage

Message non lu par remi77 »

Hello

Pour que tu reçois un e-mail lorsque tu obtenu une réponse, il faut que tu coches la case "m'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée"

Et n'oublie pas de tagger ton sujet comme résolu en éditant le premier message lorsque ton problème est réglé.

@+

Rémi :!: :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre