Approche / Retrait personalisé

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Approche / Retrait personalisé

Message non lu par freddie »

Bonjour,

Comment faire une entrée sortie selon une esquisse ? (V6.11)
J'ai regardé dans l'aide en ligne, créé mon esquisse avec les paramètre comme indiqué, sauvé mon .TOP dans le répertoire de mon fichier CAM.
J'ai édité mon outil afin de lui entrer le nom de ce fichier TOP dans la case "Nom de l'approche", mais rien ne se passe ...
Faut-il donner un nom particulier à cette esquisse ?
La mettre dans un répertoire particulier ?

Il ne m'est pas possible de résoudre mon problème par les mouvements de liaison, et seule une esquisse pourrait me sortir de la ...

Merci d'avance
Modifié en dernier par freddie le 07 févr. 2013, 14:24, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par remi77 »

Hello,

As tu bien vérifié tes mots clés?

Attention, ne pas créer tes profils en mode esquisse, as tu bien défini tes propriétés ?

Ton fichier est t'il bien placé dans ta config (repertoire App et Ret ) ?

Etc.. Etc...

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par freddie »

Salut Rémi,

Ben justement .... Rien ne dit, dans l'aide, ou il faut placer ce fichier ....
Je l'ai mis dans C:\Missler\V611\Config\InterOp\APP (APP.top est le nom de mon fichier).
Non, bien sur, pas d'esquisse, juste un profil :)
Qu'entends tu par "mots clé" ?
Quelles propriétés faut-il définir ?

Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par remi77 »

Hello,

Oui, c'est dans ....Config611\InterOp\App

Quand je parles des mots clés, ce sont en fait les noms de parametres (Op.RadiusCompensation ) etc..., je te pose cette questions car concernant cet Op.RadiusCompensation , il y a une faute de frappe dans l'aide en ligne.

2 minutes, je t'envoie un fichier pour tester

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par freddie »

Merci pour tes fichiers.
J'ai fais un essai, mais sans résultat ... Mais j'ai un doute sur l'utilisation de ces fichiers d'attaque et rétraction.
Comment les "attraper" ?
Ma méthode est la suivante :
Dans la boite de dialogue du programme (double clic sur l'opération), je mets, dans les mouvements de liaison "Defini dans l'outil". ensuite, dans le magasin d'outil, j'édite mon outil, et je mets le nom de mon fichier .top (avec ou sans extension ".top", cela ne change rien). Si je clique sur "selection approche", il n'y a rien dans la boite "charger".
Si je fais un clic droit sur l'op, dans le gestionnaire, puis charger une approche, je selectionne "dans l'outil", rien non plus.

Merci pour ton aide !

EDIT : J'ai compris : Ces approches et retractions perso ne sont pas disponible pour des usinages 4 axes .... Mais en contournage 3 axes, ca marche bien. On y a accés dans l'onglet App/Ret de la boite de dialogue.

Mais en 4 axes, il faut modifier le programme ISO ... C'est bien ca ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par remi77 »

Hello

Dans une opération de contournage par exemple pour charger un approche/retrait personnalisée

Onglet App/Ret :arrow: Cocher Activer pour Approche personnalisé :arrow: Clic sur Sélection, une petite fenetre s'ouvre et là, tu cliques sur ajouter, à partir de là tu sélectionnes ton fichier *.top et pour finir, tu cliques sur OK

Le fichier sera alors stocké dans ta config,

Tu as écrit :
Ces approches et retractions perso ne sont pas disponible pour des usinages 4 axes
Et non pas dispo pour le quatre axes

Quand à ceci :
Mais en 4 axes, il faut modifier le programme ISO ... C'est bien ca ?
Pour cela, il faut créer et sauvegarder les mouvements de liaison. Si cela te pose probleme au niveau de tes PP, tu crées un sous programme d'approche sur la MOCN proprement dit, tu pourras alors appeler ce sous prog dans TopSolid 'Cam.


@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par freddie »

Ah, les mouvements de liaison et les PP .... Quelle galère !
Ce ne sont pourtant que des déplacements basiques mais indispensables. Ce n'est pas normal de ne pas les avoir par défaut dans les PP !
Donc, comme mes PP ne les ont pas (puisqu'il est impossible d'avoir les infos par la hot line), je me paluche les sous programmes .... c'est usant, Topsolid ..... :D

En tous cas, je te remercie infiniment, Rémi, pour ton aide préciseuse !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Approche / Retrait personalisé

Message non lu par remi77 »

Hello,

Oh mais de rien Freddie :D , bon courage à toi.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre