orientation pièce sur table

Fabrication de pièces usinées : fraisage 2D, 3D, 4 et 5 axes, tournage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Design

orientation pièce sur table

Message non lu par tibo.v1 »

Bonjour,
Sur le cam, j'ai besoin de tourner ma pièce pour que celle-ci se positionne bien sur ma table, comment faire ?
Le coin Orange doit se trouver en bas à gauche (origine) sur ma table.
une orientation de 90° ne fonctionne pas il faudrait lui indiquer un angle ou .......?
merci
par goupil » 07 juin 2024, 06:26
Salut, dans le design : bois - définir pièce - sélectionne la pièce, là tu dois avoir 4 onglets, tu choisi modifier les axes et sélectionne la ligne qui doit aller contre tes buttées .
Je te conseille de plutôt poster dans la section Topsolid'Woodcam, c'est bien mort ici et passe assez inaperçu.
Se rendre au message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TopSolid 6.21 Design / Wood / Cam
goupil
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: orientation pièce sur table

Message non lu par goupil »

Salut, dans le design : bois - définir pièce - sélectionne la pièce, là tu dois avoir 4 onglets, tu choisi modifier les axes et sélectionne la ligne qui doit aller contre tes buttées .
Je te conseille de plutôt poster dans la section Topsolid'Woodcam, c'est bien mort ici et passe assez inaperçu.
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Design

Message non lu par tibo.v1 »

Bonjour,
merci de ton retour qui fonctionne
j'ai creusé aussi, si on y pense au départ, on oriente son repère comme souhaité et on dessine derrière.
TopSolid 6.21 Design / Wood / Cam
goupil
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.24

Message non lu par goupil »

oui, en fait le plus simple c'est de tous régler dans le design, dans la définition de la pièce tu as l'onglet Usinage, et là tu peux positionner ta pièce comme tu le préfère ( mais tu dois dans ton cas définir le sens du fil ), tu donne le positionnement principal le secondaire si tu en as un , et tu envoi au cam en rafale. Sa te sauvegarde le fichier Cam, te fais les usinage ( si il sont biens fais) et si tu est sûr de ton cas te fais l'iso en 1 clic, c'est toi qui choisi ce que tu veux qu'il fasse.
Lthomas
Caporal-chef
Caporal-chef
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.25

Message non lu par Lthomas »

Salut,

La seule option que tu peux gérer dans le cam, c'est que toute les plus grande longueur arrive sur l'axe souhaité de la bécane...
propriété --> config TSWcam --> positionnement de la pièce
des fois c'est arrangeant, des fois c'est emmerdant :roll: ça dépend de l'utilisation
Sinon pour ton cas comme dit Goupil c'est la CAO qui pilote tout.
Lthomas
Caporal-chef
Caporal-chef
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.25

Message non lu par Lthomas »

goupil a écrit : 07 juin 2024, 06:26 Salut, dans le design : bois - définir pièce - sélectionne la pièce, là tu dois avoir 4 onglets, tu choisi modifier les axes et sélectionne la ligne qui doit aller contre tes buttées .
D'ailleurs TS devrait peut être penser à mettre une partie de leurs Hotline pour répondre sur le Forum histoire d'occuper le terrain... :mrgreen:
et de guider les utilisateurs
Répondre