mon standard 2d

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1376
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

mon standard 2d

Message non lu par tibo.v1 »

Bonjour,
comment créer un élément 2d à insérer dans un plan et l'enregistrer dans "mon standard 2d" ?

Merci
par Aurélien » 31 juil. 2025, 13:12
Il faut insérer les éléments dans ton ensemble principal, définir un point clé, des pilotes et sauver ton document dans ton standard.

Puis l'inclure de manière classique.

Mon standard 2D.JPG
Se rendre au message
TopSolid 6.21 Design / Wood / Cam
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5461
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Réponses : 3
Contact :

Re: mon standard 2d

Message non lu par remi77 »

Hello

Après avoir créer tes profils, tu les places dans ensembles. Définir les pilotes etc...

Ensuite c’est comme pour les compos 3d.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Aurélien
Adjudant
Adjudant
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov. 2010, 21:52
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.27
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: mon standard 2d

Message non lu par Aurélien »

Il faut insérer les éléments dans ton ensemble principal, définir un point clé, des pilotes et sauver ton document dans ton standard.

Puis l'inclure de manière classique.

Mon standard 2D.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1376
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Re: mon standard 2d

Message non lu par tibo.v1 »

merci de vos retours
J'ai réussi
TopSolid 6.21 Design / Wood / Cam
pinheirolisa
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2025, 14:29
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: mon standard 2d

Message non lu par pinheirolisa »

Bonjour,

Comment placer des profils dans l'ensemble ?

Je n'arrive pas à les définir. Je n'ai que "définir pièce, ensemble, outils, etc"

Je ne trouve pas " Profil Construit"

Je vous remercie d'avance !
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5461
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Réponses : 3
Contact :

Re: mon standard 2d

Message non lu par remi77 »

Hello

Dans l'onglet ensemble :arrow: Dans l'arborescence, clic droit sur ton ensemble -> Inserer.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre