Nom fichier dft

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Nom fichier dft

Message non lu par HEBUS »

Salut à tous,

Comment peux ton récupérer les infos de l'élément projeté pour donner un nom automatique au fichier dft ?

j'aimerai récupérer la désignation de l'élément projeté (ensemble, sous ensemble ou pièce) et la référence de l'ensemble dans le quelle il est dans le .top

Alors après il y a le cas des Mise en plan rafale qui sera plus délicat :roll:

Si vous avez des pistes je prends

Merci
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 348
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nom fichier dft

Message non lu par Fred_44780 »

Salut Hebus,

Pour formater le nom du draft justement il faut utiliser la mise en plan rafale sauf erreur de ma part, en manuel c'est pas possible ou en tout cas pas pour récupérer des références aussi complexe.

Après je pense qu'il faut utiliser l'éditeur de codification dont on a parlé par MP :

Image

Il manque la désignation ou la référence de l'ensemble mais ces propriétés sont bien disponibles.
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nom fichier dft

Message non lu par HEBUS »

Salut

Ah oui pardon je me suis mal exprimé
je parlais des mise en plan ou l'on regroupe dans un même fichier différente feuille (plan de meuble de cuisine par exemple)
Mais pour que le nom soit donné automatiquement il faut cocher la case "SAUVER" lors de la sélection à mettre en plan ?
si on sauvegarde dans un second temps ça ne fonctionne pas ?

d'accord, donc le fais de créer une nomenclature avec Propriété avancé :arrow: Nom du fichier de mise en plan TS fait le lien automatiquement ?
cela veut dire que on ne peut donner qu'un seul nom automatique quelque soit le modèle de mise en plan utilisé

dans l'idéal j'aurai voulu donner un nom paramétré en fonction du modèle que j'utilise
comme ça suivant ce que je met plan j'utilise des modèle différents
plan d'ensemble (1 feuille) NOM : REFERENCE ENSEMBLE - DESIGNATION ENSEMBLE
plan de meubles (plusieurs feuille dans un fichier) NOM : REFERENCE ENSEMBLE - DESIGNATION ENSEMBLE - MEUBLES
plan de pièce (plusieurs feuille dans un fichier) NOM : REFERENCE ENSEMBLE - DESIGNATION ENSEMBLE - PIECE

par exemple
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 348
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nom fichier dft

Message non lu par Fred_44780 »

HEBUS a écrit : 27 avr. 2023, 11:45 Salut

Ah oui pardon je me suis mal exprimé
je parlais des mise en plan ou l'on regroupe dans un même fichier différente feuille (plan de meuble de cuisine par exemple)
Mais pour que le nom soit donné automatiquement il faut cocher la case "SAUVER" lors de la sélection à mettre en plan ?
si on sauvegarde dans un second temps ça ne fonctionne pas ?
Pour moi oui, si tu ne coche pas cette case lorsque tu va sauvegarder (donc manuellement) il va juste récupérer la référence ou la désignation (sa dépend la config.) et je ne crois pas qu'on puisse récupérer autre chose mais peut-être que je me trompe !
HEBUS a écrit : 27 avr. 2023, 11:45 d'accord, donc le fais de créer une nomenclature avec Propriété avancé :arrow: Nom du fichier de mise en plan TS fait le lien automatiquement ?
cela veut dire que on ne peut donner qu'un seul nom automatique quelque soit le modèle de mise en plan utilisé

dans l'idéal j'aurai voulu donner un nom paramétré en fonction du modèle que j'utilise
comme ça suivant ce que je met plan j'utilise des modèle différents
plan d'ensemble (1 feuille) NOM : REFERENCE ENSEMBLE - DESIGNATION ENSEMBLE
plan de meubles (plusieurs feuille dans un fichier) NOM : REFERENCE ENSEMBLE - DESIGNATION ENSEMBLE - MEUBLES
plan de pièce (plusieurs feuille dans un fichier) NOM : REFERENCE ENSEMBLE - DESIGNATION ENSEMBLE - PIECE

par exemple
Je sèche sur ce coup, comme tu dis je pense qu'une fois que le nom est formater c'est pour tout peu importe le modèle de mise en plan.
Peut-être avec les scripts.. car en regardant tu peu formater également le nom !! Je pense qu'il faut chercher de ce coté..
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nom fichier dft

Message non lu par HEBUS »

oui c'est ce que j'ai cru remarquer
il faut juste que je change mes habitudes pour sauvegarder directement (ce qui parait logique en même temps)

et oui du coup les scripts paraissent être la meilleur solution effectivement
je vais creuser un petit peu mais je pense que je vais partir la dessus

je n'ai pas trop l'habitude de travailler avec les script
j'aime bien contrôler ce que je fais même si ça prend un plus de temps
pas facile de changer ces habitudes

merci pour tes réponses
@+
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 348
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Nom fichier dft

Message non lu par Fred_44780 »

Je suis pareil rassure toi ! après il y a un entre deux où faire une opération/script ou 2 à 3 opérations/script et là j'avoue il faut que sa tourne avant d'y arriver :lol: après peut-être quelqu'un aura une autre solution.

Belle soirée,
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1206
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nom fichier dft

Message non lu par Liks »

Gloire à vous !

J'arrive après la bataille, mais oui à part via les scripts, je ne crois pas que tu puisses gérer les noms des drafts.
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Répondre