Rediriger des fichiers en VB

Tous sujets concernant le développement spécifique de TopSolid avec l'interface COM, le langage LIP, la programmation de l'API en VB...

Modérateurs : remi77, D@vid, Alexis GERARD

Répondre
jpc033
Sergent
Sergent
Messages : 51
Enregistré le : 17 juil. 2007, 15:32
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Thimister - Belgique
Contact :

Rediriger des fichiers en VB

Message non lu par jpc033 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a moyen par le visualBasic de rediriger des fichiers.

Je vais essayer d'expliquer "clairement" :D la raison de cette demande :
Lors de la conception je repars souvent d'assemblages soudés qu'on utilise courament dans nos machines (ex : bâtis machine soudés avec portes, traverses soudées en C, ...)
Tous ces ensembles sont toujours mis en plans de la même façon (plan de soudage puis les plans de chaque pièce qui constituent l'ensemble).

Afin de faciliter ce travail répétitif, j'ai un répertoire qui reprend chaque ensemble soudé, les pièces qui le constituent et les plans de détails qui s'y rapportent.

J'ai fait un programme en VB pour sélectionner et copier l'ensemble soudé et ses plans de détails dans le répertoire de la nouvelle conception (les pièces sont paramétrés pour adapter facilement les dimensions)
Lors de la copie je donne une nom à l'ensemble soudé car j'ai souvent plusieurs exemplaires avec des dimensions différentes d'un même ensemble. Et je donne aussi un numéro de départ pour les plans de détails.

Le programme transfert tout en adaptant les noms des fichiers Top et Dft. Jusque là pas de problème.

Après je veux ouvrir les plans de détails afin de remplir en automatique les données du cartouche : c'est la que ça se corse car il faut rediriger les dft vers le plan de soudage qui a changé de nom :shock:

De la question en début de post 8) .

Merci d'avance pour votre aide.
CJP
lolo43
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:31
Version TopSolid : 6.12
Localisation : En Haute Loire

Message non lu par lolo43 »

Je pense qu'il est plus simple de changer directement dans les fichiers DFT le nom du TOP à associer avec le VBA.
Un exemple interessant ici : http://faq.vb.free.fr/index.php?question=184
Répondre