mise en butée en tournage

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

philippe22
Major
Major
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2013, 00:50
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : lycée chaptal-Saint Brieuc
Contact :

mise en butée en tournage

Message non lu par philippe22 »

Salut,
Depuis la 7.12, lorsque en tournage je fais une mise en butée(un outil placé dans la tourelle qui se positionne devant le mandrin pour positionner le brut) cela ne marche plus, un message du type "la position de changement d'outil de l'approche n'est pas à jour....". J'utilise pour programmer l'opération l'outil jog virtuel , j'ai essayé d'intégrer des mouvements d'axes machine, mouvements sur coordonnées... rien n'y fait...??
si quelqu'un utilise cette méthode et qui marche ou une autre une solution je suis preneur!
Bonnes Fêtes!
Petite remarque: ne trouver vous pas que le calcul des opérations d'usinages avec la 7.12 est beaucoup plus long qu'avec les précédentes versions, surtout en tournage ???
Pateguen
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:07
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: mise en butée en tournage

Message non lu par Pateguen »

Sinon tu fais ctrl+R et cela devrait ensuite fonctionner
philippe22
Major
Major
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2013, 00:50
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : lycée chaptal-Saint Brieuc
Contact :

Re: mise en butée en tournage

Message non lu par philippe22 »

Salut, meilleurs voeux à tous
merci Pateguen, dommage le CTRL+ R n'a pas d'effet. J'aurais pu rajouter dans mon premier message que le message d'erreur apparait lors du codage des opérations. J'ai finalement rajouter un point de liaison lors du retrait et ça semble vouloir coder maintenant (même si au niveau du code ce point n'apparait pas ???)
Répondre