Modifier Mouvement sur Coordonnées

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Modifier Mouvement sur Coordonnées

Message non lu par Damien F. »

Salut tout le monde,

Je cherche à modifier une InterOp.
Quand je fais un sciage la lame s'oriente toujours trop ce qui la fait collisionner la pièce lors de la simulation dans TopSolid.
Heureusement tout se passe bien en vrai sur la machine, ce n'est que dans la simulation, mais j'aimerai tout de même régler le problème.
Capture.JPG
Quand je regarde les mouvements de liaison en faisant F4 sur l'opération je vois qu'il y a un mouvement sur coordonnées Z_TP1 de 150mm.
Capture2.JPG
Pour modifier cette valeur définitivement je pense qu'il faudrait que je modifie le fichier InterOP HOMAG_5X_Tool_TP1.app mais je ne sais pas comment faire :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Modifier Mouvement sur Coordonnées

Message non lu par remi77 »

Hello Damien

Disons pour supprimer, tu selectionnes la ligne concernée puis tu cliques sur poubelle et enregistrer de préférence sous un nouveau nom pour ne pas impacter d'autres fichiers CAM utilisant on fichier Int Op

Petite précision, c'est la simulation ou la verfication qui n'est pas bonne (car je vois un copie d'écran verfication sur ton poste).

Attention pour que les InterOp soit pris en compte au niveau des fichiers machine (fichiers blocs), il faut que ton Pp soit configuré, Sinon, ils seront bien interpreté en simulation mais ne seront pas effectifs au pied de la machine.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Modifier Mouvement sur Coordonnées

Message non lu par Damien F. »

2 mois après j'ai enfin regardé.
Ça fonctionne en supprimant la ligne. C'était bien juste lors de la vérification que cela posait problème.

Merci Rémi
Répondre