attributs de visibilité en fonction d'un paramètre

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

attributs de visibilité en fonction d'un paramètre

Message non lu par dolp »

bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir "cacher" ou au moins différencier mes pièces quand elles sont désactivées, y a-t-il une option que je ne connais pas (pas de bidouille avec la répétition SVP :D )
est-il possible de contraindre la transparence (par exemple) d'une pièce en fonction d'un paramètre? j'ai essayé (bêtement?) de mettre [paramètre] dans la case "transparence" (caractéristiques de la pièce => onglet attributs), sans succès.
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: attributs de visibilité en fonction d'un paramètre

Message non lu par dolp »

pas d'idées alors? :(
vous servez vous souvent de la désactivation de pièces? si oui cela ne vous dérange pas que les pièces activées et désactivées se mélangent dans le dessin?
parfois à force de rajouter des pièces et des versions à nos meubles, cela rend vraiment notre dessin illisible. :mrgreen:
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: attributs de visibilité en fonction d'un paramètre

Message non lu par Damien F. »

Quand je désactive une pièce qui ne me sera plus utile mais que je ne peux pas supprimer sans rendre instable l'ensemble je la mets sur un niveau "poubelle" pour ne plus la voir en permanence.

tu pourrais essayer la fonction "Colorier" dans Forme :arrow: Opérations mécaniques/autres.
Tu colories toutes les faces et arêtes d'une forme désactivée et tu peux ensuite dans l'arbre mettre une condition de désactivation du coloriage en fonction du paramètre qui fait que ta pièce est désactivée ou pas.
dolp
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:43
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: attributs de visibilité en fonction d'un paramètre

Message non lu par dolp »

yep je n'avais pas pensé au coloriage!
bon j'aurais préféré jouer sur la transparence mais ça pourrait aider, merci! :mrgreen:
parce que on n'utilise pas la désactivation pour mettre des pièces à la poubelle, mais bien pour rendre paramétrable des ensembles (ex : un meuble avec tiroirs ou sans tiroir). Mais il est vrai que l'option de désactivation n'est pas super bien intégrée à TS, pourtant c'est super utile pour ce que l'on fait.
Répondre