Type d'attaque, laquelle utilisez-vous?

Application d'usinage pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Type d'attaque, laquelle utilisez-vous?

Message non lu par Fred_44780 »

Salut à tous, alors comme son titre l'indique, quelque type d'attaque utilisez-vous ?

En effet on nous "interdit" d'utilisez l'attaque Direct puisqu'elle n'est pas compatible avec le correcteur d'outil, j'ai beau avoir tester plusieurs approche j'ai jamais trouver la bonne ^^ La perpendiculaire c'est surement la plus simple a utiliser mais le petit segment à 90° me dérange mais plus j'y pense et plus j'ai l'impression que sa serait la solution.

Je suis pour le moment rester sur une attaque tangentiel avec un angle de segment d'approche à 180° et un angle d'attaque de 60°mais la machine a bloquer quelque fois donc j'en conclus qu'il y a mieux.. ;)

En vous remerciant, cordialement
Modifié en dernier par Fred_44780 le 14 mai 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Type d'attaque, laquelle utilisez-vous?

Message non lu par Damien F. »

Le problème du correcteur d'outil doit sûrement dépendre de la machine numérique utilisée car de mon côté pas de problème à ce niveau là.
j'utilise souvent l'approche Directe avec une descente en pente de 10°, sinon c'est régulièrement la Perpendiculaire qui va bien et des fois la Tangentielle si je veux absolument éviter qu'il y est un à-coup.
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Type d'attaque, laquelle utilisez-vous?

Message non lu par Fred_44780 »

Salut Damien, merci de ta réponse ! Bon eh bien ça se rapproche de ce que j'utilise, je pense que je doit juste adapter le type d'attaque à l'usinage tout simplement ;) Je m'étais dit qu'avoir toujours la même c'est pratique pour automatiser mais bon ça reste logique d'un côté.

Cordialement
Répondre