Valeur de 'C' dans les notes d'électrode

Conception d’électrodes : coque surfacique, gaps d’ébauche, de semi finition ou de finition, insertion des mandrins, gestion des données relatives à l'électrode (fiche de suivi), mises en plans automatisées...

Modérateurs : remi77, D@vid, sup.mold, sup.progress

Répondre
Gérald
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2006, 12:47
Localisation : Suisse

Valeur de 'C' dans les notes d'électrode

Message non lu par Gérald »

Bonjour,

Les positions théoriques sont enfin gérées dans la version 2006 ! Mais pourquoi dans les notes d'électrodes n'est-il pas indiqué la position de l'axe C (surtout dans les positions théoriques) ? C'est pourtant une information capitale dans la position d'érosion! Il serait tellement simple de reprendre cette information dans la définition de l'électrode.
Peut-être une amélioration à venir? En attendant, la valeur de l'axe 'C' doit être rajoutée manuellement, avec les risques d'erreur ou d'oubli que cela comporte. C'est dommage, c'est toujours mieux quand les valeurs sortent en automatique.
Et vous, vous faites conmment pour indiquer la position de l'axe C ?

A+
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Ugh',

Je ne saisis pas trop ta demande, ou alors je n'ai pas bien compris....( ce qui est fort possible :lol: )

Lorsque je propage en rotation mon electrode en position théorique, j'obtiens bien dans mes différentes positions (par la liste déroulante des positions théoriques) les positions X/Y/Z et C mis à jour en auto...

Pas toi? Pb de version? J'ai effectivement pas compris :?:

Jehronimo
Gérald
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2006, 12:47
Localisation : Suisse

Message non lu par Gérald »

en fait, c'est moi qui n'ai pas été très clair.

Je parlais des notes lors d'une mise en plan d'érosion. Dans les notes qui s'accrochent à chaque électrode, on trouve la position X, Y et Z. Je m'étonnais donc de ne pas y trouver la Position de C.

A+
Gérald
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Salut,

Effectivement, je ne l'avais même pas noté :( mais tu as raison, cela serait bien utile...Espérons que cela puisse s'arranger dans un futur proche :wink:

@+

Jehronimo
Répondre