[Résolu] Problème avec les procédés TopSolid'Progress

Conception d'outillage à suivre : mise à plat de pièce, bande de l’outillage, édition de bande avec gestion des postes...

Modérateurs : remi77, D@vid, sup.mold, sup.progress

Répondre
Patrick
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2006, 15:32
Localisation : Besançon

[Résolu] Problème avec les procédés TopSolid'Progress

Message non lu par Patrick »

Bonjour
Lorsque je réalise des procédés par exemple fixation d'un poinçon de découpe avec une vis, dans le meme outil certains fonctionnent correctement alors que d'autres aboutissent à des problémes de reference cyclique entre elements et rien ne se passe ou la vis se pose mais les procédés ne se réalisent pas.
Avatar du membre
marmotte
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 202
Enregistré le : 07 nov. 2006, 10:55
Localisation : La pampa (38)

Message non lu par marmotte »

Les références cyclique ne sont pas toujours faciles à comprendre.

là tu essaie de visser un poiçon avec une plaque au dessus si j'ai bien tout compris.

Si le composant se pose mais ne crée pas son procédé cela semble vouloir dire que faire le procédé va obliger le composant à se recalculer et donc on part vers une boucle sans fin. C'est pour cela qu'il t'annonce "référence cyclique".

Essaie de voir si celà ne viens pas de ton repère de pose du composant.
Il ne faudrait pas trop qu'il dépende des conséquences de son perçage.

Une des erreurs classique :
je veux visser mon poinçon en plaçant ma vis au centre de celui ci.
je vais donc utiliser un repère sur face contraint non dynamique en cliquant des aretes ou des faces pour me centrer.

C'est une bonne idée MAIS :quand tu prends les aretes ou les faces de référence, prends les bien sur la poinçon et non pas sur la plaque percée par le poinçon si tu as utilisé la fonction "procédé" pour le faire.

je m'explique :

la vis va faire son trou dans le poinçon. la plaque qui laisse passer le poinçon en voyant que celui-ci est modifé va se recalculer. le repère de pose de ta vis dépendant de cette plaque va lui aussi devoir se recalculer. et ainsi de suite...

référence cyclique.


En espérant avoir pu t'aider et avoir été à peu près clair.

Vincent.
[/u]
Patrick
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2006, 15:32
Localisation : Besançon

Message non lu par Patrick »

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, je viens de faire l'essai mais hélas j'ai toujours le même soucis, je continue de chercher
Avatar du membre
marmotte
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 202
Enregistré le : 07 nov. 2006, 10:55
Localisation : La pampa (38)

Message non lu par marmotte »

Si tu as moyen de mettre ton fichier téléchargeable, je peux jetter un oeil si tu veux.

Des fois la solution est plus évidente vue de l'extérieur.
Patrick
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2006, 15:32
Localisation : Besançon

Message non lu par Patrick »

:D J'ai apparement trouvé cette fois ça marche, en fait j'avais créé pas mal de points et de repéres j'ai donc supprimé tous les points et tous les repéres qui se trouvaient sur les poinçons et j'ai reconstruit un repére sur point au centre du poinçon et toutes les opérations ont étés réalisées, je pense que les différents points créés ne permettaient pas au logiciel de prendre le bon, toujours penser à supprimer les traces des constructions précedentes.
Avatar du membre
marmotte
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 202
Enregistré le : 07 nov. 2006, 10:55
Localisation : La pampa (38)

Message non lu par marmotte »

tant mieux si tu a résolu ton problème.

des fois en s'acharnant un peu... :wink:

a+
Répondre