Multi empreinte

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid, sup.mold, sup.progress

Répondre
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

Multi empreinte

Message non lu par Richard Lalonde »

Pour obtenir ce resultat final je dois faire une translation et une rotation de mon empreinte. Alors avec la fonction GESTION BLOCS MULTI_EMPREINTE pour obtenir ce type de resultat il n'y a qu'avec la definition de transformation (autre propagation = multiplication de propagation) que je peut obtenir ce type de transformation specifique.

Le probleme surviens a la pose des ejecteur dupliquer, je pose la premiere serie d'ejecteur (aucun probleme) et quand je veut dupliquer composante ejecteur avec multiplication de propagation j'ai un message de probleme cyclique avec mon bloc porte empreinte modifier (original + union 3 autres). Dans la DOC il mentionne copie du bloc empreinte avec SUIVRE OPERATION EXISTANTE (logique) sauf que dans la fonction GESTION BLOCS MULTI_EMPREINTE nous n'avons pas cette option.
Est ce que cela veut dire que pour faire ce que je veut obtenir je dois faire un dupliquer de mon empreinte dans TopSolid sans passer par la GESTION BLOCS MULTI_EMPREINTE du moule?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

Message non lu par Richard Lalonde »

Incroyable que depuis le 18 janvier personne na pu me repondre a mon probleme. je comprend assez bien le module de moule , mais ici je mis perd, la question est simple. Ces qu'avec le procédé multi-empreinte du moule (pour obtenir le premier bloc empreinte de 4) les copie ce font avec copie ulterieur. Alors quand je pose les premier ejecteur sur une moitié de ma piece et je veux faire la propagation multiple j'ai un message de reference cyclique et il y a aucune copie qui est rester assigné au moule. Selon les image fournis qu'elle serait selon vous la bonne methode pour obtenir ce genre de resultat?

Le forum moule francais est boucoup moins actif que le forum Mold internatinal, a ce demander s'il y a des utilisateur du module de moule en France.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Ugh',

Disons que ton post du 18 janvier était passé à la trappe, je ne l'avais pas vu...

Je pense que l'assistant multi-empreinte est utile lorsque tu souhaites utiliser les transformations pré-réglées. Du moment que je dois faire du "un peu plus compliqué" 8) je préfère pour ma part passer par la duplication composant beaucoup plus souple.

1ere étape : Forme \ Opérations surfaciques \ Motif :arrow: 4 empreintes unies
2ème étape : Gestion \ Dupliquer composant \ Sur repère :arrow: 2ème jeu d'empreintes

Pour y revenir, disons que les utilisateurs français n'ont pas le réflexe Forum et que nous avons un accès direct à la maintenance...ce qui ne semble pas être votre cas à l'export... :roll:
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

Message non lu par Richard Lalonde »

Merci pour ton truc, un conseil d'un utilisateur experimenté est toujour plus apprecier que la description d'un manuel.

A+
Répondre