[Résolu] Doigt de démoulage

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid, sup.mold, sup.progress

Répondre
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

[Résolu] Doigt de démoulage

Message non lu par Richard Lalonde »

Lors de la pose du doigt de demoulage standardon me demande pour le meilleur controle de tout les parametre de choisir la face de dessus du tirroir la face de reception de la tete et pour obtenir le doigt de demoulage dans la bone direction je dois inverser mon angle a -15°.
J'ai essayer de modifier (tourner le repere de pose sans succes) et je ne peut ajuster mon doigt car la distance de la course est inverser. Pourquoi le doigt ne tiens pas compte de la direction de la course du tirroir pour orienter la position du doigt.

Est un bog de version ?
Y a t-il d'autre usager qui on ce type de probleme ?
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Ugh',

C'est bizarre...normalement, c'est la direction du tiroir qui donne la direction du doigt...Si tu édites le tiroir, tu vois sur la bmp un repère XY, et le Z donne la direction tiroir, donc le mouvement, donc la direction de l'inclinaison du doigt.

Si tu simules la course du tiroir, il bouge dans quel sens?

Pour ma part, lorsque je dois utiliser un angle "bizrre", je pose mon doigt de démoulage sur repère :arrow: soucis, dans ces conditions, je n'ai plus l'aide au réglage :(

Jehronimo
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

Message non lu par Richard Lalonde »

je suis 100% d'accord avec toi et l'aide de reglage est tres utile, ces pour cela que lorsequ'on ce sert de la face du tirroir pour le point de pose il tombe avec le mode de reglage en auto.
Au debut mon tirroir simulé bougais dans la mauvaise direction , j'ai donc remplacer mon reper par un inverse qui donne une course dans la bonne direction.

Ces pour cela que je trouver cela bizare maintenant que le doigt de demoulage ce place a l'inverse quand la course bouge dans la bonne direction.
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

Message non lu par Richard Lalonde »

Resolu

Le probleme venais du sens de la course du tiroir, mais meme modifiant le sens de la course par la suite certain parametre cache ne peuvent etre modifier. Ces pour cette raison que j'avais un probleme avec mon doigt de demoulage.

Conclusion si le tirroir a une course dans le bon sens au DEPART le doigt ce pose bien.
Répondre