[Résolu] Procédés de soustraction ne fonctionnne plus

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid, sup.mold, sup.progress

Répondre
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

[Résolu] Procédés de soustraction ne fonctionnne plus

Message non lu par remi77 »

Hello,

Les procédés de soustraction (limitation de doigt de démoulage, poche etc...) ne fonctionnent plus lors de l'insertion de ces composants (v6.11.252).
Si vous avez une suggestion... :D

Merci à tous,

Rémi :wink:
Modifié en dernier par remi77 le 31 mars 2011, 10:46, modifié 1 fois.
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

ugh',

Oula, tu m'as fait peur... :shock:

Je viens d'essayer, pas de soucis particuliers chez moi, a part un pb sur les composants + taraudages, pb général à TS, j'ai eu la maintenance un HotFix devrait régler le truc.

Quel est ton pb Rémi?

jehronimo
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello Jehronimo,

Lorque j'insere un composant comportant un procédé de soustraction, disons un insert par exemple, le procédé de poche ne fonctionne pas et je dois le faire manuelement. Idem pour un doigt de demoulage par exemple, la limitation de la tête ne fonctionne pas non plus, par contre les procédés d'unions de forme fonctionne parfaitement.

Cela ne fonctionne pas non plus en 6.11.244,

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

ugh',

pas sur de comprendre ce dont on parle...

Le procédé d'un insert n'a jamais fait une poche, mais bien une soustraction, et n'a jamais été fait "à la pose". Il faut lancer le procédé sur l'élément à chaque fois. Tout à fait normal, en tout cas ça a tjrs marché comme ça :P

Quand à la limitation de la tête du doigt, aucun souci, j'arrive à modifier la limitation par gestion du type, but where is the problem :roll: ?? Le procédé de la tête, du corps, tout est OK...si on parle de la poche de dégagement, parail que pour l'insert, n'est pas généré automatiquement. Bizarre ce qui semble se passer chez toi...

jehronimo
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello Jehronimo,

Tu as écrit :
Il faut lancer le procédé sur l'élément à chaque fois. Tout à fait normal, en tout cas ça a tjrs marché comme ça
.

Oui c'est cela qui ne marche pas (je ne cherchais pas à le faire en automatique), quand je lance le procédé cela ne fonctionne pas.

Tu parles de gestion du type, que veux dire par ces termes?

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

ugh',

Bon je viens d'essayer, mais dans le Mold, aucun pb pour faire le procédé d'un élément tiroir...
Concernant le doigt de démoulage, tu gères la limitation de la tête par le paramètre type dans sa fenêtre de modification...

Dis voir Rémi, on parle bien du module TopSolid'Mold là, :wink: ?

Jehronimo
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

Oui, tout à fait c'est dans le module Mold, Mais la manip que tu fais sur ton poste ne marche plus chez moi :shock:.

Le fait de lancer le procédé ne change rien du tout, les unions par contre elles fonctionnent :shock:

Tu as écrit :
Concernant le doigt de démoulage, tu gères la limitation de la tête par le paramètre type dans sa fenêtre de modification...
Bien sur, suis je bête, que veux tu, je dois faire une fixation sur les probleme de limitations :D
A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

J'ai oublié de te dire, pour être sur de mon coup, pour faire simple j'ai refais un essai en reprenant le tuto "Mold" de Bill (Forum US), cela ne marche pas non plus.

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

:D

Meuh non, t'es pas bête rhoooo j'ai pas dit ça :lol:

Bon sinon c'est embêtant "ton truc" là...tu coinces à quelle page du tuto?

jehronimo
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

C'est au bas de la page 124 du PDF
Set the process type to Pin Plate Pocket as seen in the next image.
,
C'est l'exemple ideal pour expliquer ce qui ne marche pas, par exemple pour ici, c'est le procédé "Pin Plate Pocket" qui ne fonctionne pas.

Il y a un bout de temps déjà, j'avais travaillé sur ce tuto et tout c'était passé sans probleme si mes souvenirs sont bon.

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

:shock: :shock:

Mais rien a voir avec la choucroute mon ami!! Je pense tout simplement que les procédés su composants Design livrés avec le compo et donc dessiné par Bill ne sont plus au gout du jour, tout simplement !! (suite modif v6.11 de la gestion des procédés des compos)

J'ai pas récupéré le fichier, mais je dirais plutôt que le souci ne vient pas du Mold mais du Design. Ici aucune fonction Mold n'est en jeu, tu m'as fait peur dis donc!

jehronimo
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,
Ceci explique cela :shock:
Cela m'apprendra à utiliser le Mold et les procédés plus souvent :D . Vu que mon composant a du être dessiné en 6.9 serais ce donc la raison :roll: .
Toutefois, il doit bien y avoir un mot clé pour les anciens compos, je vais chercher dans cette voie.
Faute de cela, tous les dessineux devraient revoir tous les procédés de leur anciens compos :shock:

En tous cas, un gros merci pour ton explication Jehronimo :D

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

De nada!

Bin en fait, y'a eu quand même pas mal de petits soucis au lancement de la v6.11 avec les "anciens" compos et le nouveau mode de gestion...en tout cas j'en ai eu!

jehronimo
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

En guise de conclusion, il faut tout reconstruire :shock:

Merci encore pour toutes ces infos Jehronimo :wink:

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre