[Résolu] Moule de grande dimension

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid, sup.mold, sup.progress

Répondre
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

[Résolu] Moule de grande dimension

Message non lu par Richard Lalonde »

Cousin j'ai besoin de votre aide
Cela fait 4 ans que j'ai TopSolid'Mold et je suis le seul au Canada (Quebec) qui utilise ce module et quelque un au USA mais sans contact, mon seul support est mon revendeur, il me donne un tres bon support mais l'experience sur les moule nous la fesons ensemble. J'adore ce module, mais des fois cela deviens tres lourd.

Quand j'ai des moule de grande dimension 1.0 x 1.5 metre et meme des fois avec plusieur empreinte (12) et que je dois meme beaucoup de regulation tout deviens super lent et tres lourd.
Moule 125 meg pice 40 meg.

Avez vous des commentaire ou des trucs.

Merci
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello

Premiere chose à faire, s'assurer d'avoir une bonne config au niveau materiel.

Tu peux nous faire parvenir ici la config dont tu disposes ?

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Richard Lalonde
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:05
Localisation : Montreal, Canada
Contact :

Ma config

Message non lu par Richard Lalonde »

Pour la machine voici
DELL Xeon 2.4 GHz & 2.0 GB Ram
Video NVIDIA GeForce 7800 GS
Tout ceci a ete recommander et approuver par mon revendeur TopSolid

Dans outil option affichage
-performance: tout est coché sauf texture convertir en 32 bits
-Optimisation de tracé: la seul coché est dans Optiomisation du mode filiaire en dynamique qui est
Toujour mettre a jour le document pendant un deplacement dynamique

Cette config a été choisi lors de l'instalation en automatique

Ce que j'ai entendue est que a cause du moteur parasolid plus les pieces sont grose plus la taille du fichier grossie rapidement et ceci est non proportionel et surtout quand on ajoute la regulation cela grossi la taille du fichier encore plus drastiquement que certain usagé doivent meme poser leur regulation dans un bloc separé au lieu de la pose directement dans le porte empreinte (quand la meme est fait dans la masse).
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

Ugh',

je te conseille de joindre le support technique, ils ont une bonne explication sur la purge des éléments. Sans cette opération, point de salut !! Les fichiers grossissent, certes, mais on peut lutter contre cela (penser aussi à votre tolérance graphique :? :!: )

Le fait de faire la régulation sur les blocs sans limitation, est aussi une très bonne idée :idea:, c'est possible en mode pré étude et de ce que j'ai vu en 2007 au moment de la séparation des blocs, ils y a une option pour créer l'opération de limitation. Le gros avantage, c'est que tu peux ainsi "jouer" :) avec la flèche d'insertion, et ainsi coller ta régul. dans des blocs non limités, et donc à priori plus léger...

Bon je lis -24°c pour ce soir :shock: chez Richard, je comprends qu'il faille réguler :lol:

Jehronimo
Répondre