Eléments Rigides

Calcul de structures, maillage, RDM...

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
JD.Marceau
Sergent
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 20 déc. 2016, 08:15
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design

Eléments Rigides

Message non lu par JD.Marceau »

Bonjour,

je profite de mon modèle pour ouvrir un second post pour un souci que j'ai avec des éléments rigides

pour remettre le contexte, j'utilise des éléments dit rigides " raideur très importante / section démesurément grande ) pour simuler un appuis virtuel qui me facilite la pose de conditions limites et la récupération de données de descentes de charges, etc...

pour créer ces éléments, j'ai donc créer un esquisse maîtresse sur laquelle je m'appuis pour créer mes éléments poutres. j’applique à ces éléments une section et des propriétés matériaux.
Poutres _1.png
Un première chose étrange est que quand je teste mon maillage avec l'outil de contrôle, l'outil ne trouve aucun élément ( ni coques de mon maillage existant, ni poutre )
Poutre _2.png
Et le second point plus génant, est que je n'arrive pas à accrocher le point centre de mes éléments pou appliquer une condition limite autre que encastrement
Poutre_3.png
l'outil me dit que le sommet fait parti d'une esquisse et non d'un élément poutre, erreur que je ne trouve pas lorsque j'utilise un encastrement.

des idées pour appliquer ces conditions limites ? :D

J'ai essayé de créer un élément poutre seul, orthogonal au plan de mes premiers éléments , pour pouvoir avoir un nœud unique sur lequel m'appuyer. cette manip à fonctionné une fois et depuis je n'arrive pas a le refaire :? je ne sais pas pourquoi

Merci de votre aide =)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6843
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Eléments Rigides

Message non lu par JuP »

Re!

1 - Pour la qualité de maillage poutre / coque si tu as 0 => Bug => Support TopSolid

2 - Pour l'autre, pour ta condition limite, il faut créer le point dans l'esquisse (résolution) ou dans la génération de l'esquisse (via les opérations d'esquisse)
2017-01-20_19-32-36.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre