Repère de nomenclature sur éclaté

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

MatR
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:27
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Repère de nomenclature sur éclaté

Message non lu par MatR »

Bonjour le forum

Je dois réaliser le plan d'ensemble d'un assemblage en éclaté avec nomenclature et repère. Je défini donc mon document éclaté comme document source du draft, je coche "entités" puis je sélectionne toutes mes entités et je place ma vue. J'insère la nomenclature qui reprend mon document d'assemblage comme source (nomenclature créée avec la case "ensemble" cochée etc...) mais au moment d'insérer un repère auto, je n'ai aucune pièce numérotée.
J'ai fais exactement la même méthode en prenant mon assemblage de base comme source du draft (en cochant "entités", j'ai donc mon assemblage en vue iso classique sur le plan, sans éclaté) et la ça marche.
C'est comme si mon éclaté sortait de nulle part alors qu'il a été créé avec mon assemblage de base comme source.

j'ai cherché sur le forum ainsi que sur l'aide TopSolid mais je ne trouve pas de solution, ça doit être une histoire de référence.

Merci
Avatar du membre
somaref24
Capitaine
Capitaine
Messages : 299
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:07
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Repère de nomenclature sur éclaté

Message non lu par somaref24 »

Bonjour,

il faut faire une nomenclature de ton éclaté. Ton draw a comme ensemble principal l'éclaté, il faut que ta nomenclature soit issue de ce même ensemble sinon il ne reconnaîtra pas les pièces.
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Repère de nomenclature sur éclaté

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Normalement, il n’y a pas besoin de recréer une nomenclature de l’éclaté. L’assemblage, la nomenclature et l’éclaté sont liés.
Je fais régulièrement des éclatés et je n’ai pas de souci pour le repérage des pièces avec la nomenclature de l’ensemble.

Tu as bien inclus la nomenclature dans la mise en plan avant de faire le repérage ?
Avatar du membre
somaref24
Capitaine
Capitaine
Messages : 299
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:07
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Repère de nomenclature sur éclaté

Message non lu par somaref24 »

Bonjour,

je viens de refaire l'essais , lorsque j'utilise ma nomenclature de mon assemblage pour mon éclaté, je me retrouve avec une seule ligne représentant l'ensemble et pas toutes mes pièces.
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Repère de nomenclature sur éclaté

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Lorsque j'insère la nomenclature dans la mise en plan, dans "ensemble" , je ne sélectionne rien (je laisse la ligne vide).
Si tu sélectionnes l'ensemble de l'éclaté, effectivement il n'y a qu'une seule ligne.

Je ne sais pas si ma méthode est orthodoxe...
Répondre