Dimension dans nomenclature

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Dimension dans nomenclature

Message non lu par gniko »

J'ai edité une nomenclature de mon projet, projet à base de profilé.
Dans ma nomenclature, je fais apparaitre les valeurs hauteur/largeur/longueur/poids.
Ces valeurs apparaissent bien sur une majorité de pièces, mais sur certaines, impossible de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai vérifié mes parametres de matériau, tout à l'air correct.
Si vous avez une solution.....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Dimension dans nomenclature

Message non lu par JuP »

Bonjour Gniko,

Je pense qu’une opération, à voir quoi, te génère des pièces sans propriétés. Si les modèles de documents sont tous là et bien fait les dimensions sont recalculées, si ce n’est pas le cas, il y a des pertes.

Les opérations qui pourraient faire cela sont :
- Commande Dérivation -> Pièces partielles -> Il faut faire un modèle de document pièce partielle

- Commande de limitation depuis un assemblage en cochant « Garder la chute » -> Créé une pièce partielle + une pièce dérivée -> Il faut faire un modèle de document pièce partielle + pièce dérivée

- Commande dérivation pour modification -> Il faut faire un modèle de document pièce dérivée

- Limitation d’exemplaires de répétition sans passer par une dérivation pour modification des exemplaires concernés -> Créé des pièces locales -> Débits non gérés pour le moment sur les pièces locales (on travaille dessus)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre