mise en plan de fichier stl

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Jimi
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 nov. 2018, 14:53
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

mise en plan de fichier stl

Message non lu par Jimi »

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau de la mise en plan d'un fichier STL importer ( Brut enregistrer après la vérif pour OP2 )

Je veux faire une mise en plan de ce Brut sur que rien n'apparait su la doc de mise en plan .

Comment faire pour réaliser cette MEP ?

Cordialement
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

Re: mise en plan de fichier stl

Message non lu par jpdegorre »

bonjour,
je suis en top 7.12 300.188 et l'importation d'un fichier STL obtenu après vérification ne me pose pas de pb, mise à part que les faces sont facettisée (normale) et la facettisation, je la retrouve dans la mise en plan.

je ne n'utilise pas cette méthode pour récupérer un brut usiné. Pourquoi tu n'utilises pas la fonction "Extraire le brut de l'opération". C'est rapide. Tu peux le basifier pour ne plus avoir de lien avec la gamme.

cordialement
jpaul
Jimi
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 nov. 2018, 14:53
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: mise en plan de fichier stl

Message non lu par Jimi »

Bonjour

J'utilise cette méthode car , dans ma société nous utilisons un logiciel de vérification de prog autre que la vérif TopSolid , les enregistrer en STL à partir de la après vérif est plus simple pour l'importation sur l'autre logiciel.

Et pour mon problèmes après avoir chercher un petit temps , enfaite c'est simplement du àl'importation du STL dans TopSolid , quand j'importe en "polyèdre" je ne peux pas faire de mise en plan alors que quand je l'importe en " forme " ça marche.

Cordialement
Répondre