Problème cotation pièce "balayée"

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

MatR
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:27
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Problème cotation pièce "balayée"

Message non lu par MatR »

Bonjour

Je dois réaliser les plans de deux étriers servant à soulever des paniers métalliques. Les étriers sont en tige inox Ø10mm soudée. J'ai réalisé la forme principale avec le module "tuyauterie plein" en surfacique, puis j'ai utilisé plusieurs balayages pour développer la suite de mon profil (l'étrier est de forme coudée avec un angle de 140°). J'obtiens alors un modèle à 6 formes. Au moment de la mise en plan, je constate que seul ma forme de base est inclue dans le draft, je réalise donc une union Booléenne entre les différentes formes pour avoir mon modèle complet dans le plan (réunir les formes en les glissant dans l'onglet des représentations me donnait uniquement la forme de base également).
Cependant au moment de coter, je ne peux plus sélectionner la majeure partie des arrêtes ni mettre les axes.

J'ai sûrement loupé une étape, ou bien ma méthode n'était pas bonne :|

Balayage impossible sur tuyauterie ?
J'ai essayé de modéliser uniquement par tuyauterie mais j'ai obtenu beaucoup de cassures au niveau des raccord qui ont fait buger le maillage Fea, et j'ai eu le même problème qu'avant une fois les cassures corrigées (union Booléenne + arrêtes insélectionnables).

D'avance merci pour votre help !
Modifié en dernier par MatR le 14 févr. 2019, 11:48, modifié 1 fois.
MatR
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:27
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Problème cotation pièce "balayée"

Message non lu par MatR »

PROBLÈME RÉSOLU

Il fallait aller dans options avancées de balayage, puis synchronisation des sections, sélectionner synchronisation libre et l'icône division de face en colonnes.

@+
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Problème cotation pièce "balayée"

Message non lu par remi77 »

Hello

Merci d'éditer ton premier post et d'ajouter la coche verte (Résolu)

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre