Orienter vue

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Orienter vue

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Question bateau ... du coup je la poste ici plutôt que d'appeler le support :lol: .

Quand je fait la mise en plan d'une pièce d'un assemblage, que cette pièce est inclinée je n'arrive pas à l'orienter comme je veux dans le plan.

J'ai essayé d'éditer ma vue et dans orientation il y a les cameras de base ou perspective, j'ai créé une caméra dans le 3d qui correspond à l'orientation que je veux mais elle n'apparait pas.

Je sens que c'est un truc tout bête ... mais je n'ai pas trouvé :roll:

Bon plutôt que de supprimer le post je le réédite, si ça sert à d'autre ... :mrgreen:

La solution de créer la caméra c'est bien ça, mais il faut la créer dans la pièce mise en plan ... pas dans l'assemblage :oops:
Modifié en dernier par ClZ-DG le 25 janv. 2018, 12:39, modifié 1 fois.
JJG
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2015, 07:24
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Strasbourg

Re: Orienter vue

Message non lu par JJG »

Bonjour,

dans le modèle, cliquez sur la face que vous voulez voir comme vue de face, puis raccourcis "N" (voir selon la normale), puis dans la fenêtre entités, caméras, clic droit sur vue de face, et choisir définir à partir d'une vue; recommencer la mise en plan, et la pièce ou l'assemblage en question sera bien orienté.
Alternative : début idem, clic droit sur caméras, caméra à partir d'une vue, et là il faut lui donner un nom. Alors, on peut récupérer cette vue dans la mise en plan en éditant la vue voulue, et en choisissant comme caméra celle qui a le nom défini dans le modèle.

Voilà !
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Orienter vue

Message non lu par ClZ-DG »

Merci
Répondre