Cotation chanfrein

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Devincy69
Première Classe
Première Classe
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:01
Version TopSolid : 6.26

Cotation chanfrein

Message non lu par Devincy69 »

Bonjour
Afin d'alléger ma mise en plan j'aimerai pouvoir tirer plusieurs flèches d'une cote de chanfrein afin d'éviter la surcharge comme sur l'image ci-jointe avec mes 2 cotes de Ch.0.5 x 45° maxi.
Est il possible de coter plusieurs chanfreins avec une seule cote ? (avoir un seul texte de cotation et plusieurs flèches)
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Cotation chanfrein

Message non lu par JuP »

Bonjour,
Malheureusement non :-( En 7.11 on pourrait faire une note avec plusieurs flèches mais du coup le texte ne sera pas associatif au chanfrein...
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
JJG
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2015, 07:24
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Strasbourg

Re: Cotation chanfrein

Message non lu par JJG »

Bonjour,

il y a toujours la possibilité de mettre les différentes cotes les une sur les autres, de sortes qu'elles apparaissent comme une seule avec multi-flèches, et du coup, associatif... mais c'est vrai que c'est de la bidouille, et il faut que ce soient les mêmes valeurs de chanfrein (ce que sous-entend votre question).
Devincy69
Première Classe
Première Classe
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:01
Version TopSolid : 6.26

Re: Cotation chanfrein

Message non lu par Devincy69 »

Bonjour

Il est dommage qu'il n'existe pas une solution pour la cotation comme pour le texte.
C'est vrai que l'on peut annoter du texte avec plusieurs flèches, si MISSLER pouvait faire de même pour la cotation ca serait le top.
Merci à vous JJG et JuP de vos réponses, je connaissais ces possibilités mais c'est plus de la "bidouille" qui ne me plaisait pas en fait :)
Répondre