La synchronisation d'un document moule n'est pas autorisée.

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

La synchronisation d'un document moule n'est pas autorisée.

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Depuis une mise à jour récente, j'ai un nouveau message d'erreur:
La synchronisation d'un document moule n'est pas autorisée.
Je connais le danger de la synchronisation en cascade.

Il m'arrive d'avoir besoin d'utiliser un moule pour deux voir maximum trois projets. (je ne parle pas de carcasses communes multi projets où la synchronisation est proscrite).

Parfois une pièce à mouler ne prend que la moitié de la place de l'empreinte, et plus tard on décide d'utiliser la moitié restante pour une nouvelle pièce.

C'est bien pratique que lors de la création du deuxième projet, le premier projet soit mis à jour (on voit que la deuxième moitié a bien été utilisée).

Avec ce nouveau message je me retrouve dans l'obligation de dériver les pièces modifiées et donc ... pas de mise à jour du premier projet.

TS perd une partie de la puissance de son PDM...

Je me demande pourquoi TS interdit l'utilisation d'une fonction dangereuse, pourquoi ne pas plutôt avertir par un message? Et surtout pourquoi l'autoriser sur un assemblage et l'interdire sur un moule?

Et pour les posages de démoulages ou les posages d'usinages, il n'est pas rare de devoir aménager des pièces pour les usiner (ajouter des goupilles et des tarauges, faire sauter un bout de pente pour se prendre en étau etc...) les pièces ainsi modifiées ne seront pas à jour dans le moule?

Peut-être qu'il existe une solution alternative à laquelle je n'ai pas pensé?
Répondre