Composant Mold

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
sag
Caporal
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 25 juil. 2006, 15:15
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Mold
Localisation : Isére

Composant Mold

Message non lu par sag »

Dans un moule, on retrouve souvent des composants équipés par exemple :
rails +vis + goupilles.
plaquette + vis.
plaque de sécurité batterie + vis.
etc..

Souvent on fait cela en conception en place et cela rends difficile toute réutilisation dans un autre moule :( .
Le meilleur choix de mon point de vue est de concevoir un petit assemblage en place, d'utiliser les composants standards de TopSolid et de déclarer les composants opérants.

Depuis peu sur le Store de TopSolid une fonction logement vous permet de définir facilement le logement adéquat de votre composant équipé.
Jeter un coup d’œil à la vidéo et faites-en bon usage. :D

Ci dessous le lien pour accéder a cette fonction dans le Store de TopSolid.

http://store.topsolid.com/4-88.htm

A+
Sag.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6842
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Composant Mold

Message non lu par JuP »

ohhh :mrgreen: :twisted:

c'est cool, merci !
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Composant Mold

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Bien d'accord, pour les composants qui ne sont pas déjà pré-équipés dans les bibliothèques.
Et quand c'est possible (si on a pas besoin du contexte du moule, comme pour des rails par exemple) on peut même créer ces sous assemblages dans une bibliothèque personnelle plutôt qu'en place, ce qui permet de les retrouver plus facilement et sans devoir référencer un autre projet au moment de la réutilisation.

Merci pour le .pkg, jusqu'ici je créais des procédés de type booléen, je vais essayer cette fonction logement :D

L'essayer c'est l'adopter :mrgreen:, mes anciens composants resteront comme ils sont mais pour les prochains je me servirai de ça.

J'ai apporté une légère modification:
Dans le procédé, la pièce opérante est un Ø5. Je l'ai remplacé par une forme extrudée s'appuyant sur l'esquisse du profil de la poche. Comme ça si la poche est à cheval sur plusieurs pièces dans l'assemblage, toutes les pièces sont bien impactées.
Répondre