Carcasse multi projets

Conception et construction d’un outillage de moule : retrait, contre-dépouilles, ligne de plan de joint, cavité, carcasse standard, système d’injection et d’éjection, système de refroidissement...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Carcasse multi projets

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation de la V7, j'ai trouvé une méthode qui me permet de me servir du PDM pour utiliser une carcasse sur plusieurs projets.
Carcasse-Commune-V7.doc
ça n'a pas été simple a trouvé. :lol:

Je partage ce fichier dans deux buts:

-Aider ceux qui débutent 8)
-Me faire aider par ceux qui pourraient améliorer ma méthode :mrgreen:

J'espère que ce post sera utile et que le forum mold attirera d'autres utilisateurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Carcasse multi projets

Message non lu par remi77 »

Hello

Tu as mille fois raison, c'est une bonne démarche :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Carcasse multi projets

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

De retour sur ce post pour plus de précisions ...

Après plusieurs mois d'utilisation, la méthode décrite dans le fichier fonctionne, le PDM ne s'alourdit pas et les temps de chargement ne s'allongent pas :D

Reste un léger défaut, l'export de paquet du projet garde les liens vers tous les projets communs appelés par le contexte d'assemblage ... les .pkg gonflent avec le temps.

Rien de méchant mais il vaut mieux le savoir pour n'utiliser le contexte d'assemblage sur les parties communes que lorsque c'est vraiment nécessaire.

Et puis tout le monde n'est pas parano au point de vouloir garder un .pkg de chaque projet au cas où :mrgreen:
Répondre