Poche 4 axes

Modérateurs : D@vid, remi77

Répondre
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 628
Inscription : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Poche 4 axes

Message non lu par freddie » 01 oct. 2013, 15:03

Bonjour,

J'ai un profil enroulé selon l'axe X, formant une poche fermée.
Je voudrais pouvoir usiner ce profil en vidage de poche 4 axes, en balayage avec un angle de 90° (de facon à avoir la fraise fixe et l'axe A tournant) mais sans avoir ces satanés contournages de finition de poche.
Est-il possible d'enlever ces contours, en vidage de poche 4 axes ?

Autres solutions testése :
Ebauche 4 axes, en utilisant les limites : certaines zones ne sont pas usinées
Surfacage 4 axes : TS passe à travers les limites en balayage (mais fais ca correctement en usinage par contours successifs).

Pour info, cet usinage n'est qu'un "arrasage" de pions en plastique, rin de précis, et vraiment pas besoin d'une quelconque "finition" en contournage.

Si quelqu'un a une idée ....

Merci d'avance !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité