outil/attachements

Utilisation de TopSolid dans le monde de l'éducation.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

outil/attachements

Message non lu par jpdegorre »

Nous travaillons en monoposte (environ une vingtaine) en attendant de passant en réseau pour l'utilisation de topsolid/cam
L'intégration d'une nouvelle machine dans la base de données de missler ne me pose plus de pb et la manip pour chaque poste est "rapide".
J'ai créé des outils de tournage et les attachements correspondant (ceux de missler ne pouvaient pas se monter correctement).

Quelle est la procédure pour mettre à jour chaque poste ou/et partager ces outils avec d'autres collégues?
cordialement
jpDegorre
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Salut JP

Pour avoir ta BD en réseau, il te suffit te mettre ta config en réseau, tu reinsere le cd d'installation, puis tu cliques sur "modifier les variables d'environnement".

ou alors via la base de registre, si tu ne veux pas utiliser le cd, tu modifie la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Missler Software\TopSolid by Missler Software\V67\Environment]
"TOPCONFIG"="C:\\Missler\\Config"
Puis sur celle située dans Hkey_current_user
Et la tu patches la config sur le réseau, en recopiant bien sur le repertoire config là où tu le souhaites.

Faut que je cherches, mais je ne sais pas trop si on peut dissocier "Toptool" du repertoire config.
A noter aussi que chaque fois qu'un utilisateur modifieras qq chose au niveau de la config, tout les utilisateurs seront concernés par cette modif.
Apres, il faut voir au niveau des ACL sous windows a décider qui aura le droit de modifier et éventuelement appliquer des restrictions d'acces.

A noter aussi, par exemple pour punchcut, il y une option "placement complexe",en cas de licence mono-poste, si tu places ton repertoire config en reséau cette option ne sera plus dispo (normal).

Dans le cas cité ci-dessus, il faut laisser le rep config sur le poste, et patcher pour que Topsolid pioche ses licences sur le poste en question, et sa base de donnés sur le réseau.

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

Message non lu par jpdegorre »

merci pour les informations qui nous serons précieuses quand nous disposerons de licences en réseau.

Pour l'instant, nous fonctionnons en licence mono-poste. La base de donnée pour les outils/ attachement me semble complexe et ma question précédente était :
quelle est la procédure pour faire passer des nouveaux outils et attachements sur un autre poste,
mais également,
quelles sont les données à transmettre (par le web) pour mettre à disposition les nouveaux outils aux collégues.

cordialement,
jpdegorre
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello

Tu as écrit:
quelle est la procédure pour faire passer des nouveaux outils et attachements sur un autre poste
Si tu ne veux pas trop prendre la tete, il suffit de recopier ton fichier config sur l'autre poste.
Tu peux également utiliser la fonction suivante dans Toptool
menu :
Configuration
Dictionnaire
Executer une procédure
selectionner exportation.wgl

Meme manip sur l'autre poste avec importation.wgl
Mais prend garde à ne pas faire de fausse manip :!: :!: :!:
La premiere solution reste la plus facile et la plus sure

Quand à

quelles sont les données à transmettre (par le web) pour mettre à disposition les nouveaux outils aux collégues.
En intranet, tu peux envoyer via un mail un raccourci de config qui fera office de pointeur sur ton fichier. tes collegues pourront se servir :D
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

Message non lu par jpdegorre »

bonjour rémi,
Si tu ne veux pas trop prendre la tete, il suffit de recopier ton fichier config sur l'autre poste.
Cette solution me semble-t-il est à utiliser avec prudence car cela va écraser le répertoire config present sur le poste qui sera à mis à jour.

Pour l'échange avec les collégues, j'utilise ma boite à lettre et donc je ne peux effectuer l'échange par un raccouri.

Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur, je vois que tu as une expérience dans l'utilisation du locigiel.
merci pour tout

cordialement
jp degorre
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello :wink:

Tu as écrit
Cette solution me semble-t-il est à utiliser avec prudence car cela va écraser le répertoire config present sur le poste qui sera à mis à jour.
Je pense que copier le repertoire "database" qui est dans c:\missler\config
devrait suffire, mais je n'en suis pas bien sur.
Le mieux, tu te fais une sauvegarde de securite du fichier config et tu pourras essayer
déja avec juste avec le repertoire database, normalement ca marche, mais il convient d'etre prudent :shock:
Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur, je vois que tu as une expérience dans l'utilisation du locigiel.
Si je peux aider, cela me fait plaisir, moi aussi je suis tellement quand on me depanne :D :D :D

A+

Rémi
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre