PDM SERVEUR BTS CPI-CPRP

Utilisation de TopSolid dans le monde de l'éducation.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

PDM SERVEUR BTS CPI-CPRP

Message non lu par jpdegorre »

Nous disposons depuis quelques jours d'un serveur OS Windows serveur 2012 R2. Cet équipement doit nous permettre de mettre en place la réforme des BTS industriels ou il s'agit de travailler sur des projets collaboratifs entre les BTS CPI et CPRP.

Le modèle de SQL proposé sur le CD d'installation de topV7.10 pour gérer la base des données est le Microsoft SQL server 2014 Express. Ce modèle de SQL est gratuit mais limité en terme de volume de données à 10 Go et du nombre de connexion client à 10.

Nous aurons pour cette année 15 connexions simultanées possibles.

Cela devrait nécessiter une installation du modèle SQL de type standard où le nombre de clients n'est pas limité mais cela n'est pas gratuit. Ce coût est fonction du nombre de connexion et du nombre de cœur du processeur du serveur. Soit environ 2 à 3 000 euros.

Pouvez-vous me faire un retour d'information sur votre installation en PDM serveur?

Est-il possible de fonctionner avec Microsoft SQL server 2014 Express malgré tout?.

Y-a-t-il d'autres systèmes de gestion de base de données compatibles avec le pdm serveur de topsolid?

je suis un peu dérouté actuellement pour faire un choix correct.
Nous ne pouvons pas engager des dépenses excessives et nous serions obliger de faire d'autres choix de systèmes CFAO (nous utilisons actuellement aussi SW 2016 et CREO 3.0). Ce serait dommage.

cordialement
jpdegorre
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: PDM SERVEUR BTS CPI-CPRP

Message non lu par JuP »

Bonsoir,

euh il faut déjà y aller pour atteindre les 10go de données sur la base! En plus tu peux faire des compressions de base (shrink) après donc à mon avis c'est pas demain la veille que tu les atteindras :wink:
D'autant plus que pour un établissement scolaire (arrête moi si je me trompe) tu ne vas pas garder l'intégralité des données de tous les élèves pendant 15 ans...

"nombre de connexion client à 10".
Je vais me renseigner pour ça et je te redirai lundi mais il me semble que ce seuil (à vérifier) est discutable et a été fait plus pour des bureaux d'études qui vont produire à 10 du contenu en masse 40h par semaine.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: PDM SERVEUR BTS CPI-CPRP

Message non lu par JuP »

Je te confirme mon message ci-dessus. Il n'y a pas de limite physique à 10 utilisateurs, seule la limite de taille de base (10go) vaut. C'est un nombre que nous donnons car cela va souvent de paire en contexte industriel et en bureau d'étude.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre