Bonjour,
dans la même mouture, un TP de prise en main de TopSolid Draft.
" Y'a plus qu'à " pour les TPs de prise en main de TopSolid Cam !!
Cordialement,
Guillaume MARTIN
http://www.guillaume-martin.fr/ecole/ar ... =fr&pg=175
PS : je souhaiterais vivement voir ce que vous avez pu produire comme TPs ou comme ressource pour TopSolid Design, Draft, Cam, ou le module MMT : en effet, je n'ai appris que par les documents fournis avec le DVD, par les réponses que vous avez sympathiquement pu faire ici, mais je suis sur qu'une foultitude de démarches m'échappent encore, même pour le niveau débutant !
De plus, j'ai toujours beaucoup de mal à savoir comment organiser les documents pour qu'ils soient le plus clair possible pour nos élèves, votre expérience me ferait le plus grand bien, même si les documents ont été écrits rapidement, eh oui, il y en a qui ont des élèves à nourrir !
TP de prise en main TopSolid Draft
- bernard.P
- Caporal
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- Enregistré le : 20 déc. 2007, 21:27
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Bonjour,
Pour répondre à ta question sur les ressources TopSolid, j'ai participé à l'écriture d'un livre de la collection.
J'ai depuis adopté le style utilisé pour l'édition (command, action paragraph, typing) associé aux icônes.
Si on donne tout de suite un document trop guidé, le lecteur se concentre pour suivre les indications au détriment de la réflexion sur la démarche du logiciel (un peu comme quand on suit le gps : on ne se souvient plus de la route). Donc il faut, je pense, pouvoir donner la démarche globale puis "débloquer" lorsque ça coince.
Lorsque les élèves commencent à maîtriser les fonctions, ils sont bluffés par les possibilités du logiciel.
Cordialement,
Pour répondre à ta question sur les ressources TopSolid, j'ai participé à l'écriture d'un livre de la collection.
J'ai depuis adopté le style utilisé pour l'édition (command, action paragraph, typing) associé aux icônes.
Si on donne tout de suite un document trop guidé, le lecteur se concentre pour suivre les indications au détriment de la réflexion sur la démarche du logiciel (un peu comme quand on suit le gps : on ne se souvient plus de la route). Donc il faut, je pense, pouvoir donner la démarche globale puis "débloquer" lorsque ça coince.
Lorsque les élèves commencent à maîtriser les fonctions, ils sont bluffés par les possibilités du logiciel.
Cordialement,
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- remi77
- Administrateur
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- Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
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Hello,
Merci pour tes docs Bernard, elles sont très bien faites, félicitations
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Rémi
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