TP de prise en main TopSolid Draft

Utilisation de TopSolid dans le monde de l'éducation.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
guillaume_martin

TP de prise en main TopSolid Draft

Message non lu par guillaume_martin »

Bonjour,

dans la même mouture, un TP de prise en main de TopSolid Draft.

" Y'a plus qu'à " pour les TPs de prise en main de TopSolid Cam !!

Cordialement,

Guillaume MARTIN

http://www.guillaume-martin.fr/ecole/ar ... =fr&pg=175

PS : je souhaiterais vivement voir ce que vous avez pu produire comme TPs ou comme ressource pour TopSolid Design, Draft, Cam, ou le module MMT : en effet, je n'ai appris que par les documents fournis avec le DVD, par les réponses que vous avez sympathiquement pu faire ici, mais je suis sur qu'une foultitude de démarches m'échappent encore, même pour le niveau débutant !
De plus, j'ai toujours beaucoup de mal à savoir comment organiser les documents pour qu'ils soient le plus clair possible pour nos élèves, votre expérience me ferait le plus grand bien, même si les documents ont été écrits rapidement, eh oui, il y en a qui ont des élèves à nourrir !
nma
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:53

Message non lu par nma »

le lien est mort. Avez vous mieux? :(
Avatar du membre
bernard.P
Caporal
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 20 déc. 2007, 21:27
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par bernard.P »

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur les ressources TopSolid, j'ai participé à l'écriture d'un livre de la collection.
J'ai depuis adopté le style utilisé pour l'édition (command, action paragraph, typing) associé aux icônes.
Si on donne tout de suite un document trop guidé, le lecteur se concentre pour suivre les indications au détriment de la réflexion sur la démarche du logiciel (un peu comme quand on suit le gps : on ne se souvient plus de la route). Donc il faut, je pense, pouvoir donner la démarche globale puis "débloquer" lorsque ça coince.
Lorsque les élèves commencent à maîtriser les fonctions, ils sont bluffés par les possibilités du logiciel.
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

+

Message non lu par remi77 »

Hello,

Merci pour tes docs Bernard, elles sont très bien faites, félicitations :D

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre